[ Couple ] L’ex de mon amie ou l’ami de mon ex : c’est vraiment interdit ?

Dans la vie, il y a des règles inviolables, des points indiscutables. « On touche pas à l’ex de l’amie » . Mais nous nous sommes toutes posées cette question de savoir si cela était vraiment interdit ou pas, (ne soyons pas hypocrites hein, on se connait). Une petite enquête nous a donné des pistes de réponse.

De ces interrogations, trois positions tranchées  sont ressorties. Le oui,  le peut être et le non

Pour le Oui, un ex, c’est le passé

Votre amie n’est plus avec lui, c’est pour une bonne raison. Soit elle  ne l’aimait plus, auquel cas elle  n’a pas son mot à dire sur votre relation naissante, soit il ne l’aimait plus… et ce qui n’a pas marché avec elle ne va pas forcement vous arriver. L’ami de votre ex, quand à lui a surement suivi votre relation mais n’est pas obligatoirement comme votre ex ! Il est peut être mieux. Pourquoi renoncer au bonheur, parce que vous avez tirez le mauvais pion la 1ere fois ? La place est libre dans tous les cas, sauf si l’autre espère  revenir dans la relation ! Un autre point à prendre en compte : on ne possède pas les personnes. On ne fait que passer du temps avec elles, partager un bout de chemin avec elles, mais on ne les possédera jamais. On peut avoir  de beaux souvenirs avec elles, mais nous ne pouvons pas  contrôler  son futur… Sortir avec l’ex d’une amie ou l’ami de son ex ne serait donc pas si tordu que ça.  Bon c’est à  discuter…

Peut-être mais à certaines conditions

Vous n’êtes pas emballées par le principe de sortir avec l’ex de votre amie, ou l’ami de votre ex ! Mais il peut exister des circonstances atténuantes.

Circonstance 1 :  Vous avez assistez de loin à toute cette histoire, mais vous n’êtes mêlée  ni de près de loin à leur rupture. Aucun conseil, aucun avis ! Rien de rien ! Vous avez constaté la rupture et vous êtes attirée par l’ex.  Sortir avec l’ex de votre amie peut être toléré, si et seulement si vous n’êtes pas la cause de la rupture. Si vous avez sciemment provoqué la fin de leur histoire d’amour, on va avoir du mal à vous défendre devant un jury moral…

Circonstance 2 :  L’autre condition, c’est celle de la durée ! La durée de leur relation et aussi celle qui leur permettra de tourner la page. Si la relation était brève, et que chacun semble être passé à autre chose, alors on peut vous pardonner de tenter votre chance, à condition que vous ne vouliez faire la même chose. Si la relation a été longue, ou chargée en intensité, ils mettront beaucoup de temps à s’oublier. Alors votre intrusion sera prise pour de la trahison. Soyez patient ou laissez tomber.

Circonstance 3 :  Laissez une fille ou un homme rentrer entre vous peut vous faire perdre votre amitié. Donc si votre amitié est très forte, mieux vaut éviter. L’ex-copine ou l’ex-copain ne pourra jamais remplacer une amitié perdue. Mais une connaissance, une amitié virtuelle ou perdue de vue depuis des années ? Si vous vous aimez, foncez !

Non, c’est non

Enfin, voici la position de ceux qui ne toléreront pas que l’on s’en prenne à un ex… Ne touche pas à mon ex !!!… Ça fait partie des codes de conduite: le monde est vaste, il y a des filles et des garçons partout !  Pourquoi l’ex ? Les ex, c’est sacré,  on n’y touche pas. On y reste attaché, même si on ne les voit plus. C’est comme de la trahison si jamais vous préférez briser votre amitié pour une histoire d’amour. Cela veut dire que vous pouvez trahir les secrets, et cela ne se pardonne pas. De plus si c’est l’autre qui vient vous chercher, alors méfiez vous ! C’est peut être vous la fille facile du groupe donc tout le monde veut tenter sa chance ! Qui vous dit qu’il n y’a pas un pari sur votre tête ? Alors non, c’est non, un ex c’est sacré on n’y touche pas

Conclusion ? 

Il y a un test très simple que vous devez faire pour voir si vous êtes prêts à sauter le pas : mettez-vous à la place de votre amie. Est-ce que vous accepteriez qu’elle sorte avec votre ex? Ou que votre ex sorte avec votre amie ? De toute façon, si vous voulez le faire, soyez sure de votre amour. On ne met pas une amitié en danger pour une histoire de cœur qui doit durer le temps d’un feu de paille.

 


x

A lire aussi

Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...
[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...