[Couple] les 10 choses qu’ils détestent chez nous

Le samedi 13 février dernier,  lors de l’atelier organisé pour le club, nous avons donné la parole aux hommes pour nous ouvrir  leur cœur et leurs pensées sur les femmes. Beaucoup de choses ont été dîtes. Nous leur avons demandé ce qu’ils détestent le plus en nous… la réponse s’est faîtes sans plus tarder.

  1. Mauvaise hygiène

Les ongles douteux , les odeurs corporelles trop fortes, les cheveux pas propres, bref la mauvaise hygiène est un véritable tue l’amour pour les hommes.  Continuons à être donc coquètes, ne lâchons jamais prise.

  1. Mauvaise foi

Il parait que nous avons toujours raison et ne reconnaissons jamais nos erreurs.  Même lorsqu’on nous prévient que nous prenons une mauvaise route, nous insistons et après nous prétextons que nous ne savions pas.  Apprenons donc à reconnaitre nos tords ! Mais au fait pourquoi avoir tord déjà?

  1. Manque d’organisation

Nos invités nous ont aussi reproché le fait de ne jamais avoir de plan B lorsqu’il ya un pépin. De toujours nous référer à eux pour résoudre nos soucis et de ne pas être assez organisées pour nous débrouiller seules. Qui diantre ont ils eu dans leur vie ? Surement pas une Ayana !

  1. Matérialisme

Les filles reconnaissez que vous êtes matérialistes. Vous aimez l’argent, pas seulement pour vous, mais pour vos enfants et parfois vos hommes. Ils ne supportent pas que vous le soyez et qu’en plus vous osez dire que vous ne l’êtes pas. Les Ayana, assumons d’être matérialistes pour le bien de notre famille.

  1. Pessimiste

« Ma femme n’est jamais d’accord quand je me lance dans un projet ! Elle pense  toujours que ca ne vas pas marcher ». Moi j’aurais dit que c’est la prudence qui nous guide. Mais c’est vrai qu’il faut soutenir nos hommes quand ils veulent prendre des risques. Dans tous les cas, ils aiment se sentir épaulés et soutenus quoiqu’ils fassent.

  1. Ingratitude

Nos hommes ont besoin de temps en temps que nous leur disions MERCI pour ce qu’ils font pour nous au quotidien. C’est par amour qu’ils le font et ce n’est pas un acquis ! Un merci de temps en temps fera toute la différence.

  1. Extrême jalousie

Fouiller dans le téléphone, imaginer le pire dès qu’il n’est pas la, faire des histoires à tout moment, tout cela ne contribue pas à avoir la paix dans le couple. L’homme doit pouvoir rentrer chez lui sans subir d’interrogatoire de police. S’il a peur de rentrer chez lui, il va prendre un verre tous les soirs et «  de verre en verre, il attrape le ver »

  1. Le manque de spiritualité

Nos hommes reconnaissent facilement que le gouvernail de la maison, c’est la femme. Alors « une femme qui croit en Dieu et qui prie pour son foyer, c’est le nectar ». Alors Ayana, même s’ils se la jouent macho, nos hommes savent que nos prières sont la clé de leur réussite.

  1. Le retard

Les filles, je sais que se faire attendre et désirée est important, mais apprenons à doser notre retard. Ils détestent ca !

J’avais dit les 10 choses que les hommes ne veulent pas, mais en réalité, ils n’ont pu en trouver que 9. Mais pendant la préparation de l’atelier, il ya eu un 10 eme cas, que par pudeur ou manque de temps, ils n’ont pas osé dire

  1. la paresse au lit

Assumez votre cote entreprenant au lit. Les femmes qui ne font aucun effort et qui reste amorphes au lit, coupe toute envie. « Ce sont ses cris, ses mots, ses gestes qui nous donnent envie de nous surpasser ».  Alors les AYANA surpassez vous et étonnez les au lit.

Je sais que plusieurs points méritent des débats. Nous ne sommes pas d’accord sur tout ce qui a été dit. Mais notre différence fait notre charme. Ils veulent être écoutés, alors écoutons les et ensuite nous pourrons nous faire entendre.

Source image:

 

SMM


x

A lire aussi

Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...