[Conseils Beauté] la gym faciale

Notre visage est la première partie de notre anatomie sur laquelle on ressent le poids de l’âge, et ce à travers des rides, des creux sur le front, ou encore des marques au contour des lèvres. De ce fait en prendre soin afin de paraître  est primordiale. Nous vous proposons la gymnastique faciale, un exercice peu fastidieux mais naturel, peu coûteux , gratuit même et super efficace.

Qu’est ce que la gymnastique faciale ?

Selon les spécialistes c’est l’ensemble des exercices, étirements effectués sur le visage,  elle a pour but de ré-muscler certaines zones oubliées, comme les paupières inférieures ou le cou, et retrouver du tonus facial afin de recouvrer un temps sois peu nos 20 ans d’antan.

Quelques exercices à faire 

Avant toute chose sachez qu’il est conseillé de commencer ses exercices dès l’âge de 20 ans car à cet âge les muscles du visage sont jeunes et très élastiques. Pour tonifier l’ensemble du visage  il faut :

  • Ouvrez grand la bouche puis prononcez mentalement les voyelles avec un grand rire, puis souriez lentement pour ouvrir encore plus grand la bouche, tout en accompagnant le mouvement avec les mains pour éviter les plis des joue, ensuite refermez très lentement.
  • La tête entre les mains, prononcez la voyelle E en avançant les lèvres et en tentant de bien renforcer l’ourlet de la lèvre.
  • La tête entre les mains et toujours le dos bien droit, observez votre sourire au ralenti (n’ouvrez pas la bouche !). Faites un I avec le sourire.

PS : En moins de dix minutes vous aurez fini. Tâchez de vous tenir devant un miroir afin de bien exécuter chaque exercice comme il se doit ; au bout de quelques jours vous verrez le résultat.

Petite vidéo à voir!

 

D’ici la portez vous bien et n’oubliez pas de faire ce qui vous rend heureux.

 

quelques liens utiles :

5 grimaces anti-rides 

Fatoumbi. M

 


x

A lire aussi

La cybersécurité, un "truc de femme"
Le 17 novembre 2022 s'est tenue à Abidjan (hôtel Silver Moon), la première édition du Women Leaders Awareness in Cybersecurity (WLAC). Il s’agit ...
Moët & Chandon illumine les fêtes de fin d’année avec l’effervescence du champagne & l’étincelle de lumière
En cette période des fêtes, Moët & Chandon célèbre la ferveur de se réunir dans une série d'« Effervescence Events », pour la deuxième année ...