[Couple] 5 points positifs du célibat

Etre célibataire, sous nos tropiques, c’est subir beaucoup de préjugés ( surtout à partir d’un certains âge… ) . En plus de devoir gérer la pression sociale du célibat, on  peut ne pas se sentir très désirable , à force de ne pas trouver une personne sur qui s’appuyer ou avec qui partager son quotidien . Dans ce cas , pourquoi ne pas se focaliser sur les aspects positifs de la situation ? Si vous ne supportez pas être seule, voici 5 points pour vous rappeler que le célibat n’a pas que des inconvénients ! 

1. On n’est pas déçu

On attend rien de personne donc on ne peut pas être déçu par le comportement de son partenaire. On ne stresse plus à se demander « est-ce qu’il m’aime ? », « est-ce qu’il me trompe ? » . On a l’esprit plus libre et plus productif.

2. Fini les contraintes

Sentez-vous la bonne odeur de la liberté  ?! Vous êtes maîtresse de votre temps. Vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Vous n’êtes pas contrainte de tenir compte de quelqu’un. Vous n’êtes plus obligée de regarder des matchs de football ou de rentrer tout de suite à la maison après le travail. Profitez de ce temps, pour vous : apprendre à mieux vous connaître, vous adonner à votre passion, faire des activités qui vous plaisent… 

3. Pas de belle-famille à gérer

La fameuse belle famille, la bête noire. L’un des meilleurs avantages du célibat. Vous n’êtes plus forcé de recevoir chez vous une belle-mère stressante ou une belle-sœur hypocrite que vous éviteriez volontiers. Finis, les feintes ! 

4. Profiter des autres sans culpabiliser

Et il est difficile de trouver le bon équilibre entre monsieur et les autres. C’est souvent un sujet de discorde au sein du couple. Mais en tant que célibataire . Vous pouvez passer du temps avec votre famille vos ami(e)s sans vous dire qu’il vaudrait peut-être mieux rentrer, retrouver votre cher et tendre même si vous préférez rester.

5. Vous avez maintenant tout le temps pour trouver l’homme idéal

Évidemment, une fois que vous avez profité de tous les avantages de la vie de célibataire, vous pouvez vous lancer dans la quête de l’homme de vos rêves.Parce que finalement, la vie à deux ça a aussi ses avantages. Prenez le temps de savoir le type de relation que vous souhaitez avoir, et le type d’homme qui va avec.  Mais mes chères ayanas n’oubliez pas que célibataire ou en couple, l’important, c’est d’être heureuse.

Fatim toure


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[Hommes] 7 astuces pour améliorer votre endurance sexuelle
La sexualité est l'un des pans de la relation les plus déterminants. Trouver le moyen de le rendre toujours agréable, est perçu comme un défi pou...