[Télé] Télévision Terrestre Numérique à Abidjan, encore plus de chaînes à découvrir

Si vous êtes à Abidjan, vous avez sûrement vu des affiches dans les rues d’Abidjan annonçant le lancement officiel de la Télévision terrestre numérique (TNT). La TNT promet une meilleure qualité d’image et de son et plus de contenus ivoiriens sur des chaînes gratuites.

C’est le vendredi 8 février 2019 que la Côte d’lvoire a officiellement basculé vers le numérique, avec le lancement officiel de la Télévision terrestre numérique (Tnt) et l‘inauguration du Centre national d’exploitation, à Abobo.

Notre pays vient de franchir une étape décisive dans sa quête de modernisation, en se dotant d’un environnement conforme aux exigences techniques et économiques du secteur de la Communication, a déclaré le ministre de la communication et des médias Sidi Touré, présent à la cérémonie.

 

La Télévision numérique terrestre nous offrira une qualité de sons et d’images améliorée. Elle favorisera une augmentation du nombre de chaines, donc une diversité de choix. Pour le moment, il y a 6 chaines gratuites disponibles: RTI 1, RTI 2, NCI, A+IVOIRE, 7INFO et LIFE TV. De plus, elles n’émettent qu’à Abidjan. Le reste du pays les recevra sous peu.

 

Pour recevoir ces chaînes, il faut avoir une télévision, une antenne et un décodeur. Le plafonnement des prix est de 10.000Fcfa pour les décodeurs d’entrée de gamme et 6.000Fcfa pour l’antenne.

Êtes-vous prêt à passer à la TNT?

 

 

A lire aussi: [Télé] Life TV, la télé révélatrice de jeunes talents ivoiriens est en marche

 


x

A lire aussi

[Interview] Il etait une fois... la styliste Nackissa
Humilité, joie de vivre, force de caractère, c'est ce qui se dégage d'elle quand on la rencontre... Il était une fois Nackissa Isabelle, une femm...
[Télé] "RACONTE TON AFRIQUE'', le concours vidéo de la chaîne A+ pour gagner Un million de francs CFA
Avis aux amateurs et amatrices de vidéos, La chaîne A+ lance un concours vidéo dénommé « RACONTE TON AFRIQUE » en partenariat avec Dailymotion ...