[Santé] Que contiennent les serviettes hygiéniques pour être utilisées comme drogue?

Vous avez bien lu. L’Etat indonésien a lancé une alerte récemment pour informer que les serviettes hygiéniques étaient utilisés par des jeunes issus de milieux défavorisés pour planer. L’agence nationale indonésienne de lutte contre la drogue affirme que ces jeunes gens font bouillir une serviette hygiénique puis boivent la mixture ainsi obtenue. Euh…Mais que contiennent les serviettes hygiéniques pour réussir à droguer des adolescents?

 

A lire aussi:  Santé] Au régime? Attention aux troubles des règles

Via Dailymotion

Les produits périodiques (tampons, serviettes hygiéniques et cups) sont constitués de produits chimiques qui peuvent se révéler très dangereux pour la santé, notamment quand ils sont ingérés. Les tampons par exemple qui contiennent des dioxines et des phtalates peuvent entraîner le syndrome de choc toxique dont les conséquences sont dramatiques (perte de conscience, coma, problèmes respiratoires…) Quant aux serviettes, elles sont constituées de nombreux produits dérivés du pétrole. Et les fabricants sont très secrets quant à la fabrication des différents parfums. Pas très rassurant non?

Alors, faut-il abandonner les serviettes hygiéniques, tampons et cups? Devons-nous revenir aux bonnes vieilles serviettes réutilisables de nos grand-mères?

 

A lire aussi: [Santé] Implant contraceptif, on l’adopte ? Tout savoir sur cette méthode de contraception

 

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

 


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...