[People] Instagram Rich List: combien les stars gagnent par post Instagram?

combien les stars gagnent par post Instagram

Dans une société qui valorise de plus en plus le visuel, l’image, un réseau social qui en fait son média principal a vite la côte. En effet, Instagram a dépassé le milliard d’utilisateurs sur sa plateforme de partages de photos et vidéos il y a quelques semaines. Pour beaucoup, Instagram est devenu un moyen de se faire de l’argent. Les entreprises sont prêtes à payer beaucoup pour qu’un influenceur présente l’un de leurs produits et services. Les influenceurs les plus suivis et qui suscitent le plus d’engagement sont des stars. Découvrez la liste des stars qui gagnent le plus grâce à ce réseau social.

 

A lire aussi: [Beauté] 5 blogueuses beauté afro à suivre expressément sur Instagram

 

Le top 10

1 – Kylie Jenner

La princesse de l’univers de la beauté a près de 110 millions de followers. Elle pourrait toucher en moyenne 1.000.000$ pour chaque post.

2 – Selena Gomez

Avec ses 138 millions de followers, c’est elle, la reine d’Instagram. La personne la plus suivie sur Instagram et qui bat Beyoncé et ses jumeaux dans la course de la photo la plus likée en 13 minutes est aussi l’une des personnes qui touche le plus pour un post, soit 800.000$.

3 – Cristiano Ronaldo

Les fans de foot ont permis à Cristiano d’atteindre les  750.000$ pour un post. Le joueur de la Juventus a 133 millions de followers sur la plateforme.

4 – Kim Kardashian

Une autre du clan Kardashian-Jenner qui s’invite dans ce classement. Avec plus de 113 millions de followers, Kim Kardashian peut se faire 720.000$ pour un post.

5 – Beyoncé Knowles

Queen B, la seule qui atteint 115 millions d’abonnés en ne suivant aucun compte peut brasser 700.000$ par post Instagram.

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

A lire aussi: [Beauté] Le body positivism sur Instagram nous donne-t-il vraiment confiance en nous?

 

6 – Dwayne Johnson (109M followers) – 650.000$

7 – Justin Bieber (100M followers) – 630.000$

8 – Neymar da Silva Santos Junior (101M followers) – 600.000$

9 – Lionel Messi (95,3M followers) – 500.000$

10 – Kendall Jenner (92,4M followers) – 500.000$

 

Ce classement a été fait par Hopper HQ, une plateforme pour planifier ses posts Instagram. C’est grâce à des données publiques et internes, des statistiques sur l’engagement, la fréquence des posts et le nombre de followers que Hopper HQ a pu dresser cette liste. Mike Bandar, co-fondateur de l’outil commente:

“Le marketing des médias sociaux a tellement augmenté au cours de la dernière année, et un outil qui continue de produire des résultats pour les marques est l’approbation sociale des célébrités et des influenceurs. C’est vraiment incroyable de voir l’influence de ces professionnels sur leur public, et en termes de ventes et d’exposition, beaucoup de leurs clients affirment qu’ils valent chaque centime. ”

“Je ne suis pas surprise que Kylie Jenner soit en tête de liste cette année, en ce qui concerne le marketing des médias sociaux, elle l’a sur le tapis. Kylie a été présentée au public à travers l’émission de téléréalité de sa famille, mais elle a forgé sa propre carrière d’un milliard de dollars et exploité le pouvoir d’Instagram pour construire un monde global, loyal et engagé pour lequel les marques sont prêtes à payer!

 

Et bah dis donc, on va s’y mettre aussi à cette allure !


x

A lire aussi

[Réseaux Sociaux] 20 comptes féministes à suivre sur Instagram
Que ce soit pour sensibiliser aux violences faites aux femmes, dénoncer le sexisme ordinaire ou libérer la parole des victimes, les féministes s'...
[People] Les 3 ivoiriennes les plus suivies d'Instagram
Elles ont réussies à s'établir comme les ivoiriennes les plus suivies d'Instagram, ayant dépassé le million d'abonnés sur l'application de partag...