[People] Ce qu’il faut savoir sur le premier bébé métis de la Famille Royale

La duchesse de Sussex et le Prince Harry d’Angleterre ont accueilli leur premier fils ce Lundi 06 Mai. Le beau petit garçon s’appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Mais au-delà d’être une bonne nouvelle pour toute l’Angleterre, sa naissance revêt une symbolique particulière. En effet, c’est le premier bébé métis de la monarchie anglaise. Voici ce qu’il faut savoir sur Archie.

 

Il est le premier métis à prétendre au trône

Meghan Markle est américaine, féministe et divorcée. Sa mère est afro-américaine et son père d’origine allemande, irlandaise et anglaise. Si la famille royale et toute l’Angleterre était déjà bousculée par son mariage avec le Prince Harry, cet enfant vient marquer l’histoire. Il est le septième dans l’ordre de succession pour accéder au trône. Il est le premier métis de la monarchie et donc le symbole d’une Angleterre multi-raciale.

 

Meghan a accouché chez elle

La duchesse de Sussex a brisé la tradition qui voulait que les Windsor naissent dans l’aile privée de l’hôpital St Mary à Londres. Meghan a plutôt accouché à domicile, au côté de son époux d’un enfant d’environ trois kilos.

 

Il sera comte…ou prince

Vu qu’il y a peu de chances qu’Archie monte sur le trône, il devrait devenir comte de Dumbarton (Ecosse). Mais il pourrait être Prince comme les enfants de Kate Middleton si la Reine l’autorise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Archie est anglais…et américain

Comme le rapporte Marie-Claire, en étant né sur le sol britannique d’un parent britannique et d’un autre non-britannique, mais mariés, le bébé est né britannique. Mais aussi américain. En effet, le couple coche plein de conditions : mariés devant la loi, et Meghan Markle a vécu plus de cinq ans aux États-Unis avant la naissance du bébé, dont deux avant l’âge de 14 ans. Mais pour que leur bébé obtienne formellement sa nationalité américaine, Meghan Markle et le prince Harry devront déclarer sa naissance auprès du Consulat américain.

La duchesse de Sussex, de son côté, devrait formuler prochainement une demande de nationalité britannique, qu’elle devrait obtenir sans soucis.

 

A lire aussi: [Société] Angela du Liechtenstein : la seule noire princesse d’Europe


x

A lire aussi

[Job] Travail et vie de maman, comment s'organiser?
Le travail et ses horaires fous aujourd'hui dévalorise la maman qui se sent diminuée dans son rôle de mère. Comment donc s'organiser pour que le...
[Témoignage] Maternité, quand l'adoption devient la seule option : une Ayana nous raconte son histoire
Nombreuses sont les femmes qui se sont retrouvées un matin à découvrir le message apporté par ce sang menstruel : "ça n'a pas marché !". C'est un...