[News] DynExcAfrica Tour: Plus de 600 filles formées aux outils informatiques dans la région du Poro

Toutes les filles devraient avoir les mêmes chances d’accès à la formation et à l’information numérique de qualité que les garçons. C’est la profonde conviction de l’ONG Dynamiques Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica) qui a réussi en une dizaine de jours à former plus de 600 filles aux outils informatiques dans la région du Poro, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: [Societé] 5 femmes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire de 1949 à 2000

DynExcAfrica STEM Tour est un événement qui consiste à vulgariser les STEM (Science Technology Engineering Mathematics) et faire la promotion de la culture de l’excellence chez les jeunes filles scolarisées. La 1ère édition en partenariat avec Microsoft Philanthropies s’est tenue du 20 au 30 Décembre 2019 dans la région du Poro. Les villes concernées étaient: M’Bengué, Dikodougou Sinématiali et Korhogo. La cible était constituée des filles scolarisées de 10 à 18 ans et celles déscolarisées de 16 à 25 ans.

Au programme de cette formation: introduction à l’utilisation de l’outil informatique, initiation de la programmation avec Scratch, robotique, technologies de drone, électronique, réalité virtuelle et même marketing digital.

A lire aussi: [Société] Angélique Kidjo et sa lutte contre le mariage des jeunes filles

La tournée a été une réussite dans quasiment toutes les villes.

  • M’bengué: 248 filles;
  • Dikodougou: 173 filles;
  • Sinematiali: 220 filles;
  • Korhogo: 31 filles.

Au total pour cette 1ère édition du DynExcAfrica Tour, 672 filles de la région du Poro ont été initiée à l’outil informatique, à la programmation, à la robotique, aux technologies de drone et à l’électronique. Félicitations à l’équipe de Dynamiques Excellentes d’Afrique et à sa fondatrice, Maimouna Fognon qui participait à Pitch Pour Ton Mentor en 2019.


x

A lire aussi

[Santé] 4 techniques naturelles pour rester jeune
Les rides qui pointent lorsque vous souriez, ou encore la peau des bras qui devient toute flasque sont très certainement le signe annonciateur de...
Comment la loi ivoirienne protège-t-elle les femmes des violences basées sur le genre ?
Dans le monde, une femme sur trois est victime de violence physique ou sexuelle au cours de sa vie. 137 femmes sont tuées chaque jour par un memb...