[Mode] Stop aux préjugés sur la peau noire et les prétendues couleurs à éviter

Si on vous a déjà dit une fois que vous étiez trop noire pour “cette couleur” ou qu’elle n’allait pas avec les noires et bien cet article est pour vous ! Il existe trop de préjugés sur la peau noire et les couleurs que les noires devraient éviter, il est temps de briser ces mythes.

 

A lire aussi :[Beauté] Comment porter votre rouge à lèvres aux couleurs pop?

Les peaux noires ne devraient pas porter tels ou tels couleurs sous prétexte qu’elles sont trop sombres ou qu’elles ne mettent pas la couleur en valeur .

© Don Arnold/WireImage

Oubliez ces histoires de carnations, de colorimétrie, de couleur chaude ou froide, la confiance en vous est la seule couleur qu’il vous faut.

 

La colorimétrie freine les Ayanas dans leur élan de s’autoriser toutes les couleurs qui leur font envie. Cette analyse vieillissante était utilisé pour choisir, définir, imposer aux personnes les couleurs qu’elles devraient porter ou pas. On se privait donc d’oser les couleurs qui nous faisaient envie pour éviter les commentaires déplacés à notre égard.

A lire aussi :[News] En 2019, Miss France, Miss Monde et Miss Univers sont toutes des femmes noires

©BCCL

La mode évolue, les mentalités et la société changent. Nous pouvons- vous pouvez- porter tout ce qui vous fait envie. Ne pensez plus aux saisons, à l’été, à l’harmattan (hiver) pour vous parer de vos couleurs favorites. Les peaux noires ne doivent pas porter de couleurs sombres. Elles ne doivent pas porter les couleurs vives ou flashy … euh du coup, on porte quoi ?

 

On ne remerciera jamais nos stars telles que Khoudia Diop, Adut Akech ou encore Lupita N’yongo d’avoir briser les codes et de nous laisser rêver.

 

©BCCL

 

Vivez votre style les gos, osez rêver, osez porter vos envies !

 

Audrey Kouachy

Photo à la une: ©Mary Kang Photo


x

A lire aussi

[Société] Ce que les femmes enceintes ne doivent pas faire selon nos mamans africaines
Nos mamans disent quand on est enceinte, on ne doit pas sortir le soir, croiser les jambes ou encore montrer son nombril. Et la liste est longue ...
[People] Ces femmes noires sur qui le temps n'a pas d'impact
Vous n’aviez jamais entendu la rumeur selon laquelle la peau noire ne vieillissait pas ?! Et bien c’est plus au moins … vrai ! En effet, en raiso...