[Beauté] Comment porter votre rouge à lèvres aux couleurs pop?

Le rouge n’est plus la couleur de l’audace ou du moins, pas quand on parle de rouge à lèvres. Si vous avez toujours voulu mettre du bleu, de l’orange ou encore du vert comme lipstick, voici quelques conseils pour le faire divinement.

 

Préparer vos lèvres

Mettez une bonne dose de baume pour hydrater vos lèvres la veille. Elles seront douces au réveil et prêtes à porter un rouge qui a tendance à les déshydrater.

 

A lire aussi: [Interview] Khady Niang Diakhaté, pionnière du maquillage professionnel au Sénégal

 

Garder votre make-up neutre

 

Pour éviter le too-much, gardez votre maquillage largement nude. Une règle d’or du make-up veut qu’on mette l’accent soit les yeux, soit la bouche. Pas les deux en même temps. Et si vous portez une couleur flashy et pop, raison de plus pour suivre la règle.

Un concealer pour ne pas déborder

 

Rien de moins sexy qu’une bouche qui paraît « épatée ». Évitez donc de déborder en utilisant un concealer pour corriger votre tracé. Par ailleurs, il est préférable avant même de poser la couleur de tracer les bordures de ses lèvres avec un crayon à lèvres ou un eye-liner de la même couleur que le rouge à lèvres.

 

A lire aussi: [Mode] 5 blogueuses mode et beauté sénégalaises à suivre sur Instagram

 

Quelle couleur de rouge pour ma peau?

 

Plus votre peau est foncée, plus vous pouvez oser les couleurs les plus vives. Elles vous donneront un certain éclat et un effet “baby doll”. Les couleurs orangées, cuivrées et corail sont parfaites pour une peau hâlée. Et les couleurs froides comme le prune, le rouge bordeaux ou encore le rose fushia se marient parfaitement à une peau noire.

 

A lire aussi: [Beauté] Faire tenir son maquillage dans la chaleur

 


x

A lire aussi

[People] Ces femmes noires sur qui le temps n'a pas d'impact
Vous n’aviez jamais entendu la rumeur selon laquelle la peau noire ne vieillissait pas ?! Et bien c’est plus au moins … vrai ! En effet, en raiso...
[Beauté] Quelles huiles végétales pour votre peau?
Excellentes pour la peau, les huiles sont aujourd'hui le secret de beauté de toutes les femmes. Mais pour la plupart, nous faisons une erreur lor...