[Mode] Kaema Studio, la marque qui mêle style urbain parisien et symboles culturels ivoiriens

Esther Konan est une jeune créatrice de mode née au Sénégal et ayant grandi en Côte d’Ivoire. En 2019, elle lance sa marque de prêt-à-porter Kaema Studio, véritable mélange de ses influences parisiennes et ivoiriennes.

Kaema Studio

Kaema est une marque ivoirienne éthique basée à Paris. Lancée en 2019 avec la collection «la route», automne / hiver 2019, l’univers de la marque est basé sur l’histoire de la créatrice Esther Konan. Elle mêle codes de la mode urbaine parisienne et symboles culturels ivoiriens, notamment Baoulé. Les collections sont composées de pièces contemporaines à l’esthétique traditionnelle afin de donner à chacune d’entre elles une certaine intemporalité. Si la ligne de prêt-à-porter de Kaema est assemblée en Europe, elle le sera bientôt en Afrique.

©Kaema Studio

Découvrez le e-shop de Kaema Studio

Une marque éthique

La plupart des tissus proviennent de chutes de l’industrie textile. Cependant, les tissus kita et les perles des bijoux sont fabriqués par des artisans. La marque souhaite promouvoir le savoir-faire ivoirien et par la même occasion améliorer la situation économique de ses grossistes basés en Côte d’Ivoire. Les foulards sont imprimés à l’encre naturelle à Londres. Et l’imprimé classique est inspiré des bijoux Akan. Chez le peuple akan, l’or a un caractère très précieux et même sacré. Il donne aux familles et aux personnes qui possèdent la richesse et le pouvoir.

©Kaema Studio

 

À lire aussi: [Interview] Océane Essigan, fashionista de l’année 2019: “la mode n’a aucune limite”

L’Ayana derrière la marque: Esther Konan

Esther Konan a quitté Abidjan il y a quelques années et a étudié le design de mode à Esmod pendant trois ans. Elle est diplômée en tant que créatrice de mode et spécialisée dans les tricots. Fortement inspirées de ses origines, elles ont un réel impact sur l’identité de la marque. Esther a toujours été entourée d’âmes créatives et c’est ainsi que sa créativité est née. Les noms de ses articles sont ceux de ces amis, famille ou personnes qui l’inspirent. Mais l’élégance et la sophistication de sa maman sont sa première inspiration.

©Kaema Studio

x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...