[Mode] Comment porter la maxi-dress?

Une fois par mois, retrouvez sur votre site préféré, les conseils de la coach en image et blogeuse mode Scheena Donia!Elle nous propose ce mois, un focus sur la maxi-dress

Aah la maxi dress… Cette amie insoupçonnée de nos garde-robes qui élance celles qui le sont déjà et rajoute des centimètres aux plus petites d’entre nous. Pour ne pas avoir l’impression de se faire avaler par sa maxi-robe, il suffit de porter avec cette dernière les chaussures à talons les plus hauts possibles. Avec une semelle compensée, ce sont dix à douze centimètres que l’on planquera sans vergogne sous des mètres de tissu vaporeux.

Mais à quelle occasion porter sa maxi-robe ?

Tout est dans l’encolure et l’imprimé ! Si les épaules sont dégagées par de fines bretelles ou un bustier, c’est une robe parfaite pour les occasions “légères” : barbecue, pic-nique, dîner à la plage.

A lire aussi: [Mode] Top 10 des marques qui font des supers maillots de bains en pagne

Si l’imprimé est floral, nous sommes encore dans quelque chose d’assez peu formel avec tout l’aspect romantique et champêtre que donne n’importe quel imprimé fleuri à une tenue.

Si votre robe est drapée, a un col chemise ou bateau, des manches plus ou moins longues, nous avons une pièce à sortir pour de plus grandes occasions : cocktail, happy-hour, vin d’honneur, première visite à la possible belle-maman ou dîner au restaurant en amoureux.

Et si on devait n’en avoir qu’une, il faudrait qu’elle soit fleurie ou unie. Mon choix à moi : la maxi robe chemise ! Je vous compte sur deux mains le nombre d’occasions auxquelles je pourrais la porter et sur plus de doigts encore le nombre de têtes que je ferai tourner, surtout si elle a une fente, un dos nu ou de la dentelle quelque part.

 

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Saraï D’Hologne, artiste peintre

 

Et pour que votre maxi-robe vous donne de la sexytude ?

(C’est un mot que je viens d’inventer)

Plus encore que la plus belle des robes moulantes Hervé Leger, portez-la sans culotte. Oui, vous m’avez bien lue : sans caleçon, string, tango, boxer, you name it. Personne n’y verra rien et vous apprécierez aussi bien l’air frais que cette sensation d’être incroyablement sexy dans une robe qui a l’air sage comme ça alors que là dessous, vous êtes sans dessous devant la belle-mère. Mais il ne faudra le dire à chéri qu’en franchissant le seuil de la maison de cette dernière…

A vos maxi-robes les Ayana girls !

 

 

 

Retrouvez Scheena sur

sa page facebook

son compte instagram 


x

A lire aussi

[Video] Rihanna twerke dans sa robe de soirée des CFDA !
Depuis que le compte Instagram de Rihanna a été supprimé, son coiffeur attitré, Yusef a pris la liberté de télécharger une video de la chanteuse ...
Offrez-vous ce look de Beyonce à prix mini
  Il y a quelques semaines au cours d'une soirée, Beyonce arborait une robe en satin avec des rayures noires et blanches et ce, pour le l...
Recevez Ayana Chez-Vous