[Mode] 5 bonnes raisons d’adopter la perruque

5 bonnes raisons d'adopter la perruque

On la voit partout. Si avant se faire une perruque coûtait beaucoup plus cher, maintenant on peut en faire une pour pas grand-chose. Bien sûr, la qualité en pâtira. Quoi qu’il en soit, adopter la perruque peut être bénéfique à bien des égards. Voici 5 raisons d’en porter.

 

A lire aussi: [Beauté] Tuto : comment poser sa perruque frontale soi-même

 

Pour les pauses capillaires

Souvent, nous n’avons juste pas envie de triturer nos cheveux pour des tresses ou de supporter les nattes et fils des tissages. La perruque peut être une bonne idée pour laisser reposer tes cheveux à la maison mais être toujours au top à l’extérieur.

 

La possibilité de les remettre

Avouons, c’est la raison principale ! C’est presqu’un investissement. Voilà pourquoi beaucoup utilisent des mèches humaines et une coupe « passe-partout » pour pouvoir la ressortir dès qu’on est en manque d’inspiration côté coiffure. C’est pratique

 

Les perruques sont confortables

Contrairement aux tissages qui cause inconfort, chaleur, irritation et surtout démangeaison (tu sais de quoi je parle, hum), les perruques sont beaucoup plus agréables. Si bien entendu, elle ne vous sert pas la tête.

 

Une perruque pour chaque occasion…

Une perruque spécial St-Valentin, une perruque afro pour les soirées disco, une perruque à coupe courte quand il fait trop chaud, tout ça juste pour te dire que la perruque, c’est comme un vêtement. Tu peux en avoir plusieurs, en changer selon ton humeur. C’est pas cool, ça ?

 

Ou tu peux juste prendre une perruque à mèches naturelles.

Avec elle, tu feras les 400 coups. Beaucoup plus flexible que les perruques à mèches synthétiques, tu pourras les teindre, les laver plus souvent, les lisser, les boucler.

 

A lire aussi: [Beauté] 7 secrets des indiennes pour faire pousser ses cheveux rapidement

 

Comment entretenir sa perruque ?

Pour les perruques synthétiques, il suffit de les laver normalement avec un shampoing dans de l’eau froide puis les faire sécher sur une serviette par terre ou un mannequin. Quant aux perruques naturelles, elles doivent être lavées dans de l’eau chaude avec un shampoing doux puis sécher avant de finir par un brushing. Ah, la vie de femme !

 

 

Mais sinon, tu achètes où tes perruques qu’on fasse une sélection de bonnes adresses où s’en fournir ?


x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Éducation] Amener votre fille à aimer ses cheveux crépus avec Little Nappy
La révolution capillaire continue. Alors que les femmes noires se réapproprient le cheveu crépu avec le mouvement Nappy, elles éduquent leurs fil...