[Beauté] 7 secrets des indiennes pour faire pousser ses cheveux rapidement

On le sait toutes les femmes indiennes ont de supers beaux cheveux et qui poussent assez rapidement. Si la texture soyeuse et solide du cheveu indien est en partie naturelle, il existe aussi quelques secrets des femmes indiennes pour les entretenir. La blogueuse indienne Sushmita, spécialiste de l’art de prendre soin des cheveux nous livre les 7 rites indous pour une pousse accélérée des cheveux.

 

1.       L’eau froide

 

contrast shower

L’eau froide resserre les pores et favorise la circulation sanguine, ce qui provoque une croissance plus rapide des cheveux et en plus elle permet d’avoir des cheveux brillants.Utiliser l’eau froide pour rincer vos cheveux pendant votre shampoing.

 

A lire aussi: [Inspiration] Cheveux crépus : 10 photos qui vous donneront envie de les colorer

 

2.       Le masque à l’œuf

jaunnezs

Cette astuce compensera le manque de protéines de vos cheveux.

  • Prends deux œufs.
  • Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes d’œuf et appliquer les sur les racines.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez envelopper vos cheveux dans du film plastique et les garder au chaud dans un bonnet.

 

  1. Le jus d’Aloès Vera

ALOES VERA 2

L’aloès vera est reconnue pour ses innombrables vertus Son jus stimule la pousse des cheveux et protège le cuir chevelu. Pour l’utiliser sur ses cheveux il suffit de :

  • Prendre une feuille d’aloès vera, la couper en deux afin d’extraire son jus. Ou simplement se procurer du jus d’aloès vera dans les instituts proposants des produits naturels
  • Appliquer je jus sur les racines des cheveux et masser. Le massage favorise la circulation sanguine le jus d’aloès sera mieux absorbé.
  • Laisser reposer le masque au moins 2 heures ou toute laisser toute la nuit, les résultats ne seront que meilleurs.

 

A lire aussi: [Beauté] Entretenir ses cheveux afro au soleil !

 

  1. Le bain d’huiles

    Huiles essentielles

Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d’huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d’amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.

  • Mélange les huiles entre elles ou ajoute quelques gouttes à un masque à l’huile de coco.
  • Applique le mélange aux racines. Laisse poser de deux à trois heures.
  • Afin d’enlever la totalité des huiles, il est conseillé de faire deux shampooings.

 

  1. Le vinaigre de cidre

Vinaigre-de-cidre-de-pomme-de-rose-Quel-vinaigre-pour-mes-produits-beaute_exact1900x908_l

Le vinaigre de cidre stimule les follicules, et donne des cheveux volumineux. Utiliser le  vinaigre de cidre à la place de l’après-shampooing sans rinçage. Vous pouvez le faire une à deux fois par mois.

 

  1. Le masque au Dexpanthenol

panthenol

Le D-Panthenol ou Dexpanthenol correspond à la vitamine B5 synthétique, qui, au contact de la peau, se transforme en acide pantothénique qui agit sur l’épiderme. Parmi ses propriétés, on compte la restauration des follicules pileux et le traitement de la perte des cheveux. Il se trouve dans les pharmacies et se présente sous forme de mousse ou de gel. Voici comment l’utiliser :

  • Faire son shampoing
  • Appliquer le Dexpanthenol sur la surface des cheveux et insister sur les racines. Vous pouvez aussi l’appliquer sur toute la longueur de ta chevelure afin de leur donner un effet lisse.

 

A lire aussi: [Cheveux] Comment (vraiment) prendre soin de ses cheveux défrisés ?

 

  1. Le masque à l’œuf et au cognac

    Jaune-doeuf-battus

Les œufs sont riches en protéines tandis que le cognac est riche en tanins, ce qui rend les cheveux plus épais, plus denses, et stimule la pousse.

  • Mélanger deux œufs et un verre de cognac.
  • Battre le tout à la fourchette ou au fouet et appliquer le mélange sur les racines.

Si vous souhaitez appliquer le masque sur la toute la longueur, ajoutez-y de l’huile d’olive, les cheveux seront plus doux et plus facile à coiffer. Sushmita utilise cette technique avant de se faire des coiffures un peu compliquées.

Alors Ayana prête à faire le test sur votre texture de cheveux ? On attend vos avis 😉

Source:http://sympa-sympa.com


x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Éducation] Amener votre fille à aimer ses cheveux crépus avec Little Nappy
La révolution capillaire continue. Alors que les femmes noires se réapproprient le cheveu crépu avec le mouvement Nappy, elles éduquent leurs fil...