[Lifestyle] Les meilleurs endroits où manger du bon Attiéké-poisson à Abidjan

L’Attiéké-poisson est un plat qui fait partie prenante de la culture ivoirienne, rien qu’en lisant ses lignes, on vous met l’eau à la bouche… C’est le but ! La rédaction a fait une sélection des meilleurs endroits où manger du bon Attiéké-poisson.

Chez Miss Zahui

Réputée pour ses poissons charnus et son bon attiéké, Miss Zahui est le place to be ou il fait bon manger ce plat, situé à la Riviera Palmeraie derrière la pharmacie du bonheur. 

L’avis d’une Ayana : Chez Miss Zahui, c’est bien mais beaucoup de gens l’accusent “des douze plaies d’Egypte “pour la simple raison que ses poissons sont très chers et que le personnel n’est pas très avenant.

Vous aimerez: A l’épreuve de la faim chez Miss Zahui

Chez Brigitte

Un endroit cosy et convivial, ou tout le monde sans distinction se retrouve, l’Attiéké de Brigitte se caractérise par son bon poisson, les condiments qui l’accompagne . Le service est de qualité et on peut se procurer des rafraîchissement sans difficultés

L’avis d’une Ayana : ça fait plusieurs années que je mange la-bas, c’est vraiment très bon !

Garba choco

Le nom vous a sûrement fait sourire, en le découvrant, vous serez vraiment impressionnés : le concept de cet endroit est d’offrir une expérience plus “saine” et et nouvelle du traditionnel Garba, offert par les haoussa dans leur bicoque sous conditions hygiéniques sacrément douteuses.

L’avis d’une Ayana : situé à Angré 8 tranche, derrière Cocovico, ça en vaut le détour, je vous le dis !

Chez Hélène au vallon

On reste unanime et on se demande encore ce qu’elle peut bien mettre dans sa cuisine pour que ce soit aussi bon ! Tous les soirs au Deux plateaux vallons.

L’avis d’une Ayana : Chez Hélène ? C’est le top du top !

A lire également : On a testé le nouveau Couleur Café

Chez Tantie Alice

A Marcory, si vous voulez bien manger ne cherchez pas, chez Tantie Alice est le lieu ! En plus, elle possède un second restaurant du même nom à la Riviera, Tant son Attiéké-poisson est réputé.

L’avis d’une Ayana : Je mange la-bas lorsque je vais rendre visite à une amie, régulièrement, je fais même des emportés.

 

Et vous où mangez-vous votre attiéké poisson ?


x

A lire aussi

[Cuisine] Recette facile: Enveloppes de quésadillas
Hello ! J’espère que vous allez bien et que le déconfinement progressif se passe sans stress. Moi de mon côté, j’essaie de gérer au mieux en pre...
[Food] Cuisine avec Sinaba Food: Mérou Akpi Gingembre
Coucou les Ayanas ! J’espère que vous allez bien et vos proches aussi. Cette semaine, mon attention se porte sur une épice assez particulière. « ...