[Lifestyle] AfricaMontmartre: 3 femmes font vivre la mode africaine à Paris

AfricaMontmartre est la vision d’Antonia, Mohena et Nelly, 3 femmes afro-parisiennes amoureuses de mode, d’art, du beau. Issues de divers milieux, elles se découvrent une passion commune: la mode. S’ensuit pour elles, l’envie de partager et faire découvrir au monde l’une des plus belles choses du continent africain : SA CULTURE.

“AfricaMontmartre est un mélange de notre identité africaine et du lieu de notre premier pop-up store, c’était en plein cœur de Paris à Montmartre. Nous avons voulu garder notre culture mais aussi montrer qu’elle peut s’allier au monde et répondre aisément aux défis de la mode internationale.”

A l’issue d’une première organisation satisfaisante d’un pop-up store, elles décident de faire perdurer leurs actions à travers une association qu’elles nomment AfricaMontmartre. Depuis 2015, l’association a décidé de promouvoir les artistes et marques inspirés par l’Afrique à travers des pop-up stores, des participations à des foires de Paris ou encore avec du conseil en communication. C’est un parcours de combattant. Africamontmatre veut être cette plateforme, qui accompagne les marques et leur propose un espace à Paris pour mettre en avant leurs produits lors de ses événements.  

“La plus grande difficulté est de trouver dans Paris des lieux qui permettent de présenter cette culture de façon décomplexée qui rentre dans le budget et celui des créateurs. “

A lire aussi: [Lifestyle] Saargale, le concept-store 100% made in Africa à Paris

A propos des fondatrices : 

Antonya David-Prince – Conseil marketing

L’avez-vous reconnue ? Notre artiste qui nous a fait voyager à travers ses textes  par son album Vulnérâmes. Femme aux multiples casquettes, elle est à l’origine de l’association. Entre ses différentes activités , elle intervient en conseil marketing / communication pour l’association et également les marques qui en ont besoin.

“Notre particularité, c’est qu’on essaie d’avoir une offre complémentaire . On fait vraiment un choix de sélection de boutiques. C’est rare qu’il y ait des créateurs qui soient directement concurrents.” 

A lire aussi: [Interview] Antonya David-Prince, artiste à l’âme vulnérable

Nelly Mbonou – Stratégie développement et créateur

Styliste et Créatrice d’origine camerounaise, Nelly a plus 15 ans d’expérience dans la création de mode et le montre à travers sa marque JUNESHOP. Premier point de contact des créateurs, elle les aiguille sur la sélection des produits à proposer dans les boutiques éphémères. 

“Etant parisienne, je veux montrer que la modernité n’est pas contradictoire à l’africanité. Il est tout à fait possible de relier les deux mondes. L’afrique regorge d’une population jeune qui ne demande qu’à faire découvrir son talent et sa culture.” – Nelly 

Mohena – Communication Média 

Passionnée et créative, elle illumine votre style par des créations diverses et colorées de sa marque Ohea_créations.  Chargée de la communication média, Mohena, veille au grain à la visibilité d’AfricaMontmartre et ses activités. 

“AfricaMontmartre, c’est la rencontre des créateurs qui ont pour inspiration les terres africaines. Une occasion pour faire voyager toutes ces personnes qui visitent les stands afin d’en savoir un peu plus sur les origines et l’inspiration de tant de belles choses.”

Si vous êtes une marque, un créateur ? L’association est ouverte à tous(toutes) ceux (celles) qui veulent faire découvrir leur monde artistique et leur passion pour la mode, la beauté, et même la gastronomie. 

Retrouvez AfricaMontmartre sur FacebookInstagram et leur site internet


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...