[Culture] 7 choses à savoir sur la fête des mères

La fête des mères n’est pas qu’une fête commerciale comme beaucoup le pensent, elle a une histoire.  Elle est célébrée dans de nombreux pays, mais pas à la même date.  Voici 7 infos à savoir sur cette fête dédiée à nos mamans chéries ! 

1. Dans la Grèce Antique, on fêtait Rhea, la déesse de la maternité et chez les Romains, on rendait hommage à la déesse Matralia.

2. C’est pendant la Première Guerre mondiale que les soldats américains propagèrent cette aimable tradition en Europe.

3.En France, c’est surtout à compter de 1950 que fut instaurée une date de la fête des mères de manière officielle.

4. En France, à Monaco et dans plusieurs pays d’Afrique francophone, elle est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte; dans ce cas, la fête est repoussée au premier dimanche de juin.

5. La fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de Mai en Afrique du Sud, au Burkina Faso, au Ghana, aux Etats-Unis et en Italie.

6. La fête des mères est célébrée le deuxième lundi d’Octobre au Malawi.

7. La fête des mères est célébrée le dernier Dimanche de juin au Kenya.

Source : https://fr.wikipedia.org/


x

A lire aussi

Comment aborder la sexualité avec sa fille ?
Le monde dans lequel nous vivons se modifie, les tabous se brisent et les mentalités évoluent. Et pour continuer dans ce sens, parler de sexualit...
[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...