[Couple] Je sors avec un homme en couple

homme en couple

Quand cet homme en aime une autre “aussi ?” Part 1

 

Vous venez de rencontrer Monsieur il est beau, plein d’humour et de bonnes manières. Vous vivez une belle histoire, il est votre homme idéal. Un seul grand hic,  il a une relation établie de longue date dont il n’arrive pas a se défaire selon ses propres termes ou pire, vous le decouvrez au détour d’une conversation avec des amis …

Que faire ? Telle est souvent la question que bon nombre de femmes dans cette situation se posent…

 

Nous allons y répondre et ceci sur 3 chroniques qui, j’espère vous permettront d’y voir un peu plus clair Mesdames et vous aussi messieurs qui êtes a l’origine de la confusion…

 

Se Battre ?

 

Contre qui ? Sachez madame que pour commencer une vraie bataille il faut être un minimum de deux à se lancer. Ceci implique que par un moyen ou un autre la première copine doit être informée de votre intrusion dans sa relation en cours. Pourquoi ? Parce que sinon la bataille est inégale. Et, le jour où vous croirez avoir gagné et qu’elle apprendra la juste vérité, cette compagne de longue date qui connait son homme depuis un bon moment fera jouer les armes qu’elle a en votre défaveur et ce, bien souvent par surprise… avec un grand potentiel de reprise dans la mesure où ils n’en sont probablement pas a leur première crise.

Sinon sachez que vous êtes dans une bataille contre cet homme qui n’arrive pas un faire un choix et plus le temps va passer, plus vous aurez envie de l’avoir à plein temps et de moins en moins les choses deviendront faciles.

 

Se Révolter ?

 

Contre la situation ou toujours contre lui : un ultimatum, des cris, refuser de le voir et des menaces…

Vous serez malheureuse et perdue mais lui toujours présent pour un peu de votre temps et heureux de préserver cette “amitié” (parce que c’est ainsi qu’il vous représente à sa copine quand elle a un brin de suspicion)

 

Patienter ?

Oui mais jusqu’à quand et surtout pourquoi ? Il en vaut la peine et vous un peu moins ? Il vous a fait des promesses et vous y croyez ? Ou pire il ne vous a rien dit, rien promis mais vous l’aimez… plus que tout … plus que vous…?

 

A lire aussi: [Couple] Comment le rendre accro en 10 leçons ?

 

Comment se sent l’homme en question?

Il est temps de décoder ce qui se passe dans l’esprit d’un homme pris entre deux chaises.

Un homme qui est dans une relation de longue date avec une femme, lui a ouvert son cœur et son espace, l’a présenté aux siens…

Avec le temps, il a appris qu’elle n’est pas parfaite mais qu’elle l’aime et l’encourage dans toutes ces victoires et aussi ses épreuves…

Même si cette situation est confortable, il ne l’a pas encore épousé parce que tout n’est pas parfait dans sa vie et dans sa tête surtout il n’est juste pas prêt….

Il veut avoir plus d’argent

Il se sent piégé

Il veut être sûr de son choix

Il veut vivre quelques aventures avant de se poser et si l’une d’entre elles apportent un peu plus que de la passion, pourquoi pas … (mais la vérité il n’a pas vraiment pesé les risques)… l’Homme est un chasseur avant tout.

Du coup, vous, sa deuxième prise du moment  devenez son attraction, son obsession et sa victoire une fois qu’il vous a eu … et bien souvent son plus gros souci quand vous en demandez plus.

 

A lire aussi: [Couple] 4 astuces pour gérer vos disputes de couple

 

Un homme qui veut être avec vous malgré tous les aléas d’une relation précédente ou en cours…

  • Sera franc et attendra que vous définissiez les termes de votre engagement avec lui.

Soyez clair avec vous-même : qu’attendez vous réellement?  quels compromis vous conviennent le mieux … et ne pensez pas que vous allez faire basculer les choses en acceptant tout?

 

Mon conseil : Devenez son amie pour un temps puis prenez vos distances. Si durant la période distance, Monsieur est retourné dans le confort de sa relation, vous n’avez rien perdu. Je dirais même que vous l’avez échappée belle.

Il vous appellera de temps en temps mais sachez que Monsieur n’est pas prêt à livrer bataille avec lui-même pour vous et ce, malgré toute l’affection dont il fait prévue a votre égard.

 

  • Un homme qui vous veut vraiment vous dira ou vous fera sentir qu’il fait le ‘’ménage “ et reste omniprésent dans votre vie et vous dans la sienne. Sans toutefois vous donner plus de détails sur les éléments à nettoyer.

 

Mon conseil : n’allez pas déterrer les morts, restez calme et faites lui confiance, n’écoutez pas les autres, suivez votre intuition et restez vous-même

 

Le plus important, c’est de savoir que le choix à faire vous revient , et qu’un jour face à cet homme indécis, vous pourrez vous aussi devenir la copine de longue date que l’on n’est pas sûr d’épouser, mais ça on peut toujours l’éviter. Sachez au final qu’un homme tirailler entre deux copines est moins complexe qu’un homme marié qui trompe son épouse ou un immature qui se prend pour un Don Juan.

 

 

Akoma 


x

A lire aussi

Assumer son individualité et accepter les diversités
La cover girl de ce numéro est Tatou Dembélé, une icône de la gastronomie ivoirienne. Avec Ivorian Food, elle utilise le digital pour célébrer la...
Marie Kassé Papale, créatrice de Weltaaré, les Ateliers Feel Good : "on ne peut pas être 100 % parfaite"
Mamans, épouses, filles, soeurs, employées, employeurs, amies...les Ayanas doivent jongler continuellement entre plusieurs casquettes. La femme a...