[Entrepreneuriat] 9 conseils pour promouvoir son business

comment promouvoir son business
Quand vous lancez votre commerce ou votre petite entreprise, vos amis et votre entourage sont les premiers à les promouvoir!  Parfois, ça suffit, d’autres fois non!  Pour se faire connaître à moindre coût il vous faut user d’astuces imparables. Voici 9  conseils pour promouvoir et vendre vos produits, le tout avec très peu de budget !
 

1-Présentez votre entreprise

A travers un communiqué de presse présentez vos produits et services et ce qui rend votre entreprise unique. Ensuite, ciblez tous les journaux, les sites Web, magazines et autres médias pertinents et envoyez leur le communiqué.

2-Soyez présente sur les réseaux sociaux

Ouvrez un compte Twitter et personnalisez votre profil aux couleurs de votre entreprise. Partagez-y vos nouvelles, vos réductions, vos articles de blogs (si vous en avez). Twittez assez régulièrement et bientôt vous aurez une armée de suiveurs, ou comme on les appelle dans le monde de l’entreprise : des clients potentiels. Sur Facebook mettez en place une page pour votre entreprise et publiez-y des photos de vos produits ou services, mais pas uniquement sinon votre page ne sera pas intéressante, vous devez y créer de l’animation, de l’interaction avec vos clients.

3-Créez un site web

Toute entreprise se doit d’avoir son site web. Il présente votre entreprise, vos produits, vos services, et permettent de vous contacter. La première chose que votre client potentiel fera en essayant de trouver votre entreprise est une recherche sur Google. Attention votre site web doit refléter votre entreprise, mais aussi votre professionnalisme : Faire appel à un professionnel est indispensable. Faites des liens de votre site vers vos réseaux sociaux, mais aussi l’inverse, cela vous aidera à générer du trafic.

 

A lire aussi: [Entrepreneuriat] Une femme d’affaires partage les secrets de sa réussite

 

4-Envoyez votre Newsletter

L’email vous permet de communiquer avec des milliers de clients existants ou potentiels à la simple pression d’un bouton. Pour créer une liste de diffusion, proposez aux gens de s’inscrire sur votre site. Si vous vendez en ligne, lors de la commande par le biais d’un sondage, d’un concours ou d’une offre de réduction particulière en offrant quelque chose de gratuit ou une réduction.

5-Utilisez le parrainage

Les clients potentiels sont un million de fois plus susceptibles de venir chez vous si c’est un ami qui le leur recommande. Alors, pourquoi ne pas transformer vos clients en ambassadeurs de votre entreprise ? Donnez-leur une réduction ou un cadeau s’il vous amène un nouveau client. Cela motivera le parrainage, mais aussi le bouche-à-oreilles et vous amènera de nouveaux clients en ne faisant presque rien.

6-Obtenez des témoignages de clients satisfaits

Encouragez les clients à écrire un court message sur l’expérience positive qu’ils ont eu avec votre entreprise. Mettez ces témoignages sur votre site sous forme de livre d’or par exemple, vous pouvez aussi en encadrer quelques-uns dans votre magasin ou bureau. Les gens seront plus enclins à vous faire confiance s’ils voient que d’autres clients ont été satisfaits.

 

A lire aussi: [Portrait] Sofia, So Délices : “Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat avec 10.000 FCFA”

 

7-Essayez de gagner un prix

Dans tous les secteurs d’activités, il existe des prix. En obtenant un prix vous gagnerez en notoriété et en confiance auprès de vos potentiels clients. N’hésitez pas à l’afficher si vous en possédez déjà un.

8-Formez des partenariats

Un partenariat avec une autre entreprise signifie que vous aurez accès à leur réseau de clients. Vous pouvez également partager des conseils, des contacts ou échangez des services. Par exemple si vous commercialisez des produits de beauté, vous pouvez faire un partenariat avec un institut de beauté pour promouvoir et vendre vos produits échange vous pourrez conseiller à vos clients de s’y rendre pour des soins.

9-Faites imprimer une carte de visite mémorable

Les cartes de visite sont un excellent moyen de s’assurer que les gens se souviennent de votre entreprise. Lorsque vous rencontrez des clients ou partenaires potentiels lors d’un événement ou autres : donnez-leur votre carte de visite

 

Vou venez de lancer votre affaire? Vous avez besoin de contacter des prestataires? N’hésitez à nous envoyer un mail à info@ayanawebzine.com 
 

Source mots d’Elle

Voir  tout l’article en cliquant ici

 

Photo à la une : ©ammentorp /123rf


x

A lire aussi

[Mode] Entretien d'embauche: mode d'emploi
Lors d’un entretien, l’apparence est la première chose sur laquelle vous serez jugée.  Choisir la bonne tenue est donc primordial et peut s’avére...
[ Actu ] Les 10 femmes les plus puissantes du monde
Chaque année, le magazine Vanity Fair effectue le classement des 10 femmes les plus puissantes au monde. Ces femmes qui de par leurs actions, leu...