|Bien être] Massage aux pierres chaudes : pourquoi est-ce que vous devriez essayer ?

Méconnu mais étonnement relaxant, le massage aux pierre encore appelé “stone therapy” outre-manche regorge de multiples bienfaits. Mais qu’est-ce que c’est, concrètement ? il s’agit d’une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques. Disponible depuis quelques années à Abidjan dans certains spa et espaces bien être, on explique pourquoi est-ce vous devriez essayer cette technique de massage totalement exotique.

A lire aussi : The Beauty Bar, le bar beauté à vos petits soins

Lâcher prise

Au début de la séance, votre masseur commencera par appliquer une huile essentielle relaxante et décontractante sur le dos, comme c’est le cas pour un massage “classique”.  Cette partie du corps est massée manuellement puis avec les galets chauffés préalablement. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Pendant et après cela, vous ne serez que totalement détendue. Adieu stress et fatigue émotionnelle.

Detoxifier

Eh oui, le massage aux pierres chaudes comprends aussi des vertus détoxifiantes car il permet d’évacuer grâce à la pression des pierre chaudes tout ce qui est impuretés, pollution, et vous libère de vos “fardeaux” psychologiques.

Améliorer la circulation sanguine

La pression des pierre chaudes sur certains emplacements du corps permet une meilleure regulation de la circulation sanguine. Vous n’aurez plus les jambes engourdies, les fourmis dans les pieds, et vous n’entendrez plus parler de crampes pendant un moment.

 

Mais il faut savoir que malgré tous les bienfaits que procure le massage aux pierres chaudes, il n’est pas recommandé en cas de grossesse ou encore les personnes atteinte de diabète !

 


x

A lire aussi

HOUSE OF GUCCI, l'histoire d'une marque audacieuse
Gucci ! qui n’a jamais entendu ce nom ? Eh bien, Ce mois-ci Canal+ Cote d’ivoire vous dit tout sur l’origine de cette marque emblématique.  HOUSE...
Les femmes et les TIC, facteur de croissance économique
Utilisées à différentes fins, Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) désignent l’ensemble des technologies liées aux médi...