
Elément clé du visage, le sourcil structure le regard. Impossible donc de faire une mise en beauté sans le magnifier. Gare toutefois aux erreurs! Pour un regard sublimé sans fausse note, suivez nos conseils et évitez ces 5 erreurs !
#1 Les épiler trop fins
Difficile d’arrêter une fois que l’on commence à épiler ses sourcils. Mais stop, on dépose cette pince! A trop les épiler, vous risquez d’empêcher la repousse de vos poils. De plus, il vous sera très difficile de retrouver la forme initiale de vos sourcils. Un petit “nettoyage” de temps en temps est plus que suffisant. Pour cela, enlever uniquement les poils qui dépassent de votre ligne de sourcil naturelle.
#2 Toucher à la tête du sourcil
Les sourcils apportent du caractère au regard. De ce fait, si ceux-ci sont trop éloignés, cela peut modifier l’expression d’un visage. Il est donc important de ne pas toucher la tête des sourcils lors d’une épilation. Nettoyer uniquement l’espace qui se situe entre les deux sourcils, en prenant pour repère l’arête du nez.
A lire aussi: Voici la solution miracle pour ne plus que vos cuisses se frottent
#3 Essayer de les rendre symétriques
N’oubliez pas que les modes passent… Pour avoir un visage harmonieux, restez naturelle! N’essayez pas de créer un arc façon Kim Kardashian alors que vos sourcils sont droits. Conservez votre courbe naturelle!
#4 Trop les maquiller
Le maquillage peut faire des miracles, mais attention à ne pas en abuser. Si une ombre à paupières ou un crayon peut combler des sourcils clairsemés, avoir la main trop lourde peut les rendre disgracieux. Oui au maquillage, mais avec parcimonie!
#5 Ne pas choisir la bonne couleur
Il s’agit là de ne pas se tromper! Choisissez un crayon dans le même ton que celui de vos sourcils. Surtout pas de crayon noir et le rouge !
Petit tuto pour savoir comment faire ici