[Superwoman 2020] Qui sont les mentors de Pitch Pour Ton Mentor?

Des femmes accomplies qui soutiennent de plus jeunes femmes: telle est l’essence du programme de mentoring 100% féminin, Pitch Pour Ton Mentor. Après une première édition qui a vu une dizaine de femmes ambitieuses se faire mentorer, le concours revient pour une seconde édition ! Cette année, BF d’Unilever soutient les gagnantes du programme, toujours dans leur ambition de participer à l’autonomisation des femmes. Entre les efforts de la marque et les mentors de cette année, les gagnantes du concours seront donc très suivies dans la mise en place de leurs différents projets. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des mentors qui vont assister à la présentation des projets lors de Pitch Pour Ton Mentor 2020.

Rendez-vous le 7 Mars à Majestic Ficgayo pour connaître l’ensemble des mentors de cette année.

 

Olivia Angola Aggré

Olivia Angola est une femme d’affaires passionnée de mode. Elle est à la tête de Fashion Empire et de Max 15 Fashion, deux chaînes de boutiques de prêt-à-porter à Abidjan et dans la sous-région. Tout commence quand elle poste sur Facebook des photos de boubous qu’elle achète à Dubaï. En quelques heures, seulement, elle constate que ses tenues plaisent et suscitent l’intérêt de plusieurs de ses contacts. Elle décide alors de lancer sa page Fashion Empire. Le reste appartient à l’histoire. Olivia est diplômée d’une licence en science économique et d’un MBA en Business Administration. 

Edith Brou

Passionnée des Technologies de l’Information et de la Communication, du web et des médias sociaux, Edith Brou est une figure incontournable du web en Côte d’Ivoire. Patronne d’Africa Contents Group, elle évolue dans la communication digitale et les relations publiques.

Vanessa NGUESSAN Moayé

Cette Superwoman (2017) a commencé son aventure en enchaînant de petits boulots pour subvenir à ses besoins. De vendeuse de « pain-condiments» en passant par serveuse de bar. Lorsque vient l’opportunité de se lancer dans une nouvelle aventure, elle monte sa structure de vente de mèches. Bravant les difficultés, elle a ensuite créer un salon de coiffure nommé MOAYE HAIR. Aujourd’hui, c’est la référence n°1 matières de mèches en Côte d’Ivoire.

Prisca Gilbert

Chef cuisinier du restaurant l’Eléphant d’Or du casino Barrière à Abidjan, Prisca Gilbert fait ce métier depuis 5 ans. Après un Bac littéraire, une formation d’inspecteur commercial puis d’ingénieur communication et marketing, elle a travaillé en entreprise commerciale et en agence de communication pendant 13 ans. Mais sa passion pour la cuisine la rattrape. En 2013, elle décide d’ouvrir un restaurant Le Mosaic à Abidjan. Puis en 2015, elle rentre en stage professionnel à l’Institut Paul Bocuse à Lyon.  Quelques années plus tard, elle diversifie son activité, devient chef itinérant et se lance dans la production de contenus culinaires.

Marie-Victorine Onana

Onana occupe le poste de responsable Marketing et Communication au sein du laboratoire ADEBA NATURE. Diplômée d’une école de commerce parisienne, elle est cosmétologue et de trichologiste. Après avoir travaillé en France comme consultante dermo-cosmetique pour des marques telles que Avlon France, Nuhamciam, SOARN Cosmetics, CAROLINA B, elle décide de s’installer à Abidjan en Mars 2018. Marie-Victorine a créé son cabinet de Consulting en développement de Parapharmacie et de marque dermo-cosmétique.

Leilah Yatassaye-Tirera

Leilah Yatassaye-Tirera est une passionnée du Marketing et de la Communication qui a démarré sa carrière en 2007. Elle travaille pendant plusieurs années dans des multinationales où elle s’occupe alternativement du marketing, communication interne et produits mais aussi des initiatives RSE et presse qui lui donnent accès à plusieurs Médias Nationaux et Internationaux.
Depuis 2017, son désir d’entreprendre a pris le dessus et a conduit à la création de Brand Input, son cabinet d’accompagnement en stratégie marketing et développement de marque. Elle a également créé un centre de loisirs pour adolescents Backstage, afin de les éveiller et les divertir en dehors des réseaux sociaux. 

Haby Niakaté

Journaliste Franco-Malienne, Haby a d’abord été formé en finances à Science Po Paris. Sauf que Haby ne s’y retrouve pas, elle décide de se tourner vers un métier qui la passionne, et c’est en passant dans différentes rédactions (chaîne de Tv et radio) en France, qu’elle se forme au métier du journalisme.  Elle commence réellement sa carrière au service de l’information en 2010, réalisant plusieurs documentaires pour ITV Studios France.

Puis, elle met son talent au service de Jeune Afrique fin 2012. Du Mali à la Tanzanie, du Congo, en passant par  la Guinée où elle couvre spécifiquement le cas de la maladie Ebola qui fait des ravages dans le pays, tout ça alors qu’elle avait à peine 30 ans ! Elle finit par se spécialiser en l’actualité  politique et réalise une incroyable interview pour l’ancien président Gambien alors que personne n’y arrive.

Installée depuis peu à Abidjan, Haby est  aujourd’hui une journaliste discrète et respectée dans son domaine pour son professionnalisme.

Dhassyv Kouao

Dhassyv KOUAO, Life design, coach de vie professionnelle, formatrice en savoir-vivre et en savoir-être social et professionnel. Elle est diplômée d’un master 2 en Management international des Ressources Humaines de l’université d’Angers, France. Après plus de 10 ans à des postes de Direction dans le domaine des Ressources Humaines, elle obtient le diplôme de formatrice en savoir-vivre et en business étiquette, de l’école de la courtoisie de Paris. C’est fort de la combinaison de ces deux domaines d’expertise qu’elle crée la société DYV (Design Your Version), composée de « La maison DYV » et de « Opportunidyv ».

Emmanuella Moulod

Emmanuella Moulod est la Directrice des Relations Extérieures et des Affaires Juridiques de SOLIBRA.

Avec plus de 15 années d’expérience professionnelle en cabinet et en entreprise, Emmanuella s’illustre par son professionnalisme, les valeurs d’excellence, de travail et de respect de l’autre. Passionnée de décoration et d’organisation d’évènements, elle est titulaire d’un master en fiscalité, droit des affaires et management de l’ESG Paris et de l’université de Paris X Nanterre en droit privé et droit des affaires.

Sa participation en tant que mentor à Superwoman est motivée par la volonté de mettre ses compétences au service des mentees et contribuer à révéler leur potentiel.

Coulibaly Alimata

De niveau universitaire (Chimie, Biologie) MME COULIBALY ALIMATA est experte dans la transformation de produits agricoles. LES PRECUITS GLP est une entreprise individuelle qu’elle a créée en 2004, avec un fonds de 5000fcfa. Elle est également à l’origine de la création de la coopérative ISSAMI de transformation de céréales et autres produits vivriers en Cote d’Ivoire afin d’inciter plus de femmes et de jeunes à s’impliquer dans le métier. Elle a reçu de nombreux prix dont celui du Prix d’excellence nationale pour la meilleure initiative de valorisation des productions agricoles en Côte d’Ivoire en Août 2015. En 2006, elle est nommée Ambassadrice BF de UNILEVER : FEMME MODELE UNILEVER.

 

Rendez-vous le Samedi 07 Mars pour Superwoman 2020 à Cosmos Yopougon & Majestic Ficgayo. Inscrivez-vous maintenant. 


x

A lire aussi

En couverture du Mini-Mag AYANA #4 : Michelle Gonto, la sage-femme 2.0
Michelle Gonto casse les codes et les clichés autour de la profession de sage-femme. Cette Ayana met au service des mamans sa passion, son dynami...
Marie Kassé Papale, créatrice de Weltaaré, les Ateliers Feel Good : "on ne peut pas être 100 % parfaite"
Mamans, épouses, filles, soeurs, employées, employeurs, amies...les Ayanas doivent jongler continuellement entre plusieurs casquettes. La femme a...