[Superwoman 2020] Découvrez les Superwomen de cette 8ème édition

Nous connaissons toutes ces femmes d’exception. Ces femmes qui, dans l’ombre, posent des actions remarquables et accomplissent des exploits. Que ce soit des mères ou encore des étudiantes, elles repoussent leurs limites et donnent le meilleur d’elles-mêmes pour se forger un avenir meilleur. Parce que nous croyons en la force de leurs histoires, nous avons décidé de les mettre à l’honneur pour cette huitième édition de Superwoman. Placée sous le thème de “Superwoman de l’Ombre”, cette édition se tiendra le 07 Mars à Cosmos Yopougon et Majestic Ficgayo. Découvrez les portraits de ces Superwomen de l’ombre.

Lucette Konan

Lucette est une battante infatigable. Elle cumule deux emplois. En effet, Lucette est assistante comptable le matin et serveuse dans un restaurant d’Abidjan le soir. Orpheline de père, elle a dû se montrer responsable très tôt. C’est pour aider sa famille qu’elle se bat autant. Elle le dit elle-même: “c’est ma famille qui me motive”.

Découvrez l’histoire de Lucette à Superwoman. Inscrivez-vous maintenant

Diane Gohoun

Diane est un modèle d’organisation pour toutes. Cette superwoman était femme de ménage. Mais elle ne voulait pas passer sa vie à ce poste. Elle décide donc de reprendre le chemin de l’école. Alors qu’elle a arrêté son cursus en classe de 3ème, elle se réinscrit. La même année, elle choisit de passer le BEPC et le BAC. Quelques mois plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte. Mais hors de question d’abandonner ! Diane va donc composer enceinte à ces deux examens. Qu’elle réussit haut la main. Elle accouche juste après les résultats.

Inscrivez-vous maintenant à Superwoman pour découvrir l’histoire de Diane

Rebecca Ozé

Rebecca est l’illustration de la citation “si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade”. Orpheline, elle a vécu chez ses oncles jusqu’à l’âge de 7 ans avant de devoir les quitter à cause de la maltraitance qu’elle y subissait. Elle arrive à Abidjan et découvre que sa grand-mère et son demi-frère vivent à Anoumabo. Un jour, alors qu’elle accompagne son frère inscrit en cours d’alphabétisation à l’AIFCI (Association Internationale des Femmes en Côte d’Ivoire), elle est repérée par une des animatrices. Après avoir suivi également des cours, elle devient elle aussi animatrice à l’alphabétisation. Aujourd’hui, Rebecca est créatrice de bijoux et toujours bénévole à l’AIFCI.

Rendez-vous à Cosmos Yopougon & Majestic Ficgayo pour Superwoman 2020 ce Samedi 7 Mars


x

A lire aussi

Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...
[Event] Superwoman 2020 comme si vous y étiez (photos)
Si vous avez raté cette 8ème édition de Superwoman, sachez que vous avez raté l’événement de l'année. Le rendez-vous annuel des femmes inspirante...