Marie-Josée Ta Lou a encore porté haut le drapeau de la Côte d’Ivoire cette année. Avec une deuxième place en finales de la Diamond League sur les 100 et 200 mètres, ce weekend à Hayward Field aux États-Unis, MaJo termine son incroyable saison sur une belle note.
La saison 2022-2023 de MaJo Ta Lou a été riche. L’athlète ivoirienne a participé à toutes les compétitions, débutant en force cette édition de la Diamond League.
Elle a dominé presque tous les meetings et établi son meilleur temps en 10.75 secondes. Un record pour la Diamond League. La jeune femme est restée en tête du classement pendant toute la saison. Avant de s’incliner aux mondiaux d’athlétisme et en finale de la Diamond League. En surpassant toutefois le record de la célèbre Eliane Thomson (10.79s).
Lors des mondiaux de Budapest, Ta Lou a disputé 3 finales sur 100 m, 200 m et le relais 4×100 mètres dames. Elle n’y a pas décroché pas de médaille, mais aura réalisé une belle compétition avec un nouveau record d’Afrique en 41.90s. Et une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Dernier point et non des moindres de ce bilan : Marie-Josée Ta Lou a fini ce qu’il convient d’appeler sa saison dans le Top 3 mondial de l’année. Une vraie prouesse pour la sprinteuse ivoirienne.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, elle a exprimé toute sa gratitude et sa satisfaction.
« Je veux juste remercier DIEU pour une saison incroyable (…) Je serai toujours reconnaissante envers DIEU et mon ÉQUIPE qui ont fait un travail incroyable avec moi. Il est temps de se reposer et de revenir plus forte l’année prochaine pour les Jeux Olympiques »
Marie- Josée Ta Lou
Sephora Chance



