[Actualité ] Isha Jihansen, première femme dans le comité exécutif de la CAF !

On le sait tous, depuis ce 16 mars 2017 à Addi-Abeba, Issa Hayatou a dû céder sa place au Malgache Ahmad, après 29 années passées à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).

A l’effet d’un nouveau gouvernement pour le football africain, La sierra léonaise isha johansen devient La 1ère femme membre du comité exécutif de la CAF.

2158573_big-lndElle a pris la place nouvellement dévolue aux femmes, au Comité exécutif de la CAF, au détriment de son adversaire au poste Lydia Nsekera (35-12).

Qui est Isha Johansen ?

En août 2013, elle est élue à la tête de la fédération de Sierra Leone de football après la disqualification des autres candidats à la présidence de l’instance.

Également la première et actuelle présidente de la Fédération de Sierra Leone, Isha Johansen née le 25 décembre 1964 à Freetown (Sierra Leone), est une dirigeante de football.

 

maxresdefault

Née d’un père banquier de confession musulmane et d’une mère catholique, Isha Johansen effectue sa scolarité à Freetown puis à Londres où elle suit des études de business.
De retour au Sierra Leone, elle crée le magazine Rapture dont la publication s’arrête à cause de la guerre civile.
En 2004, elle fonde le club de football du FC Johansen à Freetown pour des jeunes garçons défavorisés âgés de 10 à 12 ans.

Chère Ayana ! Même si la réalité se charge parfois de nous rappeler que le patriarcat imprègne tout le corps social, soyons en sure que si elle est arrivée là où elle est, toutes le peuvent !

En avant toutes pour influencer le monde quel que soit notre métier ou statut !

Olga KOISSY

 


x

A lire aussi

[Superwoman] Top départ pour la 5ème Édition !
‘’S’inspirer les unes des autres afin de se construire ’’ tel est le principal objectif de cette soirée qui se veut un échange amical au cours du...
[ People] Lindsay Lohan se convertit à l'Islam
32 ans actrice et chanteuse Lindsay Lohan a choqué ses fans et les critiques après la suppression de tous ses comptes sur les réseaux sociaux ce ...