[Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

Un bon film, du pop-corn, un siège confortable et nous voilà emportées dans une belle histoire. Et oui, la plupart d’entre nous adorons les films. Et si ce film peut nous rebooster afin d’être des SuperWomen dans notre quotidien, nous en sommes encore plus ravies. On a donc fait une sélection de 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine ou même l’année.

Get a job


Le film raconte l’histoire d’un jeune diplômé d’université et de ses amis qui se lancent sur le marché du travail. Mais ils sont vite forcés d’abandonner leurs rêves une fois confrontés à la réalité. La vie n’est pas si simple.

The Walk-Rêver plus haut


Rien n’est impossible à celui qui croit en lui. Ce film est l’histoire vraie du funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

A Voir:  le programme du Cinéma Majestic 

42

Encore une histoire vraie. Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, est joué par Chadwick Boseman, aussi connu pour son rôle dans Black Panther.

Les figures de l’ombre

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, l’histoire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran. Un film Girl Power à regarder à tout prix.

 

The great debaters

Encore un biopic. Désolé mais ce sont les meilleurs films. Que voulez-vous?! C’est donc l’histoire vraie du professeur Melvin B. Tolson, qui forma une équipe de débat dans un petit lycée réservé aux Afro-Américains dans les années 30.

La couleur de la victoire

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. C’est un biopic sur cet homme qui a définitivement gravé son nom dans l’histoire.

The greatest showman

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. Nous en avons parlé dans un article que vous pouvez retrouver ici.

Joy

Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Ce film est à regarder absolument par les aspirantes entrepreneures.

127 heures

C’est l’histoire d’Aron Ralston, alpiniste expérimenté qui reste pris au piège pendant près de 5 jours dans les gorges de l’Utah. Déshydraté et en proie à des hallucinations, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

Million Dollar Baby

Rejeté par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et évite toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Mais c’est sans compter sur la jeune et forte Maggie Fitzgerald qui va ébranler toute sa forteresse en lui demandant de l’aider à devenir une championne du ring, à réaliser son rêve. C’est un relation qui va finir par se construire entre Maggie et Franckie, une complicité inattendue va se créer.

Whiplash

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…Mais ça ne sera pas si facile que ce qu’il pensait. Nous vous le recommandons particulièrement. Et l’acteur principal, Miles Teller est le même que dans Get a Job en premier dans cet article.

Le pianiste

En pleine Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation et se réfugie dans les ruines de la capitale. Contre toute attente, c’est un officier allemand, qui apprécie sa musique, qui l’aide et lui permet de survivre. Une belle histoire dans un monde en plein chaos.

A la recherche du bonheur

C’est l’histoire particulièrement bouleversante et vraie de Chris Gardner, séparé de sa femme et finalement jeté à la rue avec son fils Christopher qui puise dans la confiance de ce dernier, dans sa volonté de toujours mieux, la force de surmonter les épreuves de la vie.

The blind size – l’éveil d’un champion

Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Le Diable s’habille en Prada

Un diplôme fraîchement obtenu en poche, Andrea décroche le job de ses rêves à New-York. Mais elle va vite revenir sur Terre en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode.

Gravity

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais ce qui devait être un voyage de routine dans l’espace se retrouve être une totale catastrophe. Ryan et Matt n’ont plus aucun contact avec la Terre et ne sont plus que seuls dans l’espace. Une belle leçon de travail d’équipe et de courage.

Le sourire de Mona Lisa

Julia Roberts joue le rôle de Katherine Watson, enseignante à l’école pour fille de Wellesley. Libre d’esprit , elle va donner à ses étudiantes l’envie de se dépasser et de vivre l’existence qu’elles souhaitent mener. Et elle était en 1953, juste vous dire.

La dame de fer

C’est Margaret Thatcher, première femme Premier ministre du Royaume-Uni qui, à la retraite se souvient de tout son parcours, de ses succès comme de ses échecs. C’est le journal intime de la femme qui s’est battu pour se faire respecter en éliminant toutes les barrières liées à son sexe ou son rang. Une histoire profondément inspirante.

Frida

Frida retrace la vie de l’artiste peintre mexicaine du XXe siècle, Frida Kahlo, son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité.

La revanche d’une blonde

Elle Woods est une blonde hyper-stéréotypée. Sourire éclatant, fille à papa, présidente d’une association d’étudiante…elle a tout pour réussir. Malheureusement, son petit ami, Warner à qui elle voue tout son amour est ambitieux et ne veut pas d’une femme écervelée et narcissique à ses côtés. Elle est larguée. Mais celle-ci décide de montrer à Warner qu’elle peut être la femme qu’il lui faut en s’inscrivant en droit à Harvard.


x

A lire aussi

[News] Nikita Pearl Waligwa, star du film Queen Of Katwe décède à l'âge de 15 ans
Une actrice qui a joué dans Queen of Katwe, un film de Disney sur une prodige des échecs d'un bidonville ougandais, est décédée à l'âge de 15 ans...
[Inspiration] Les leçons de vie que cette Ayana a appris trop tard
La vie est pleine de leçons pour qui sait écouter. J'ai traversé la mienne en apprenant constamment de mes erreurs, de celles des autres mais aus...