[Couple] 10 indices pour reconnaître le partenaire de la Girlboss que tu es

Quand on est une girlboss, une bosseuse, une patronne, on a tendance à être assez exigeante avec nos prétendants. Parce qu’on connaît notre valeur et qu’on n’a pas envie de rabaisser nos standards, la quête de l’amour peut s’avérer difficile. Comment discerner le bon grain de l’ivraie? Comment trouver le partenaire idéal pour une girlboss comme toi?

C’est un ami

Le partenaire idéal pour une girlboss doit être un ami

Avant même de le percevoir comme un petit ami, un fiancé et un mari, il est avant tout un ami. Il est présent quand il le faut, il te fait rire et tu aimes passer du temps avec lui.

 

A lire aussi: [Couple] 13 choses « bizarres » que font les couples

Il est compréhensible et patient

Le partenaire idéal pour une girlboss doit comprendre son emploi du temps souvent impitoyable. Il doit pouvoir accepter le fait que tu as toujours travaillé comme une forcenée pour arriver là où tu en es et que ça ne va pas changer du tout au tout à cause de lui.

Il accepte que vous ayez des vies différentes

L’homme qu’il te faut ne voudra pas te cacher dans son ombre. Il accepte le fait que tu aies tes propres ambitions, tes propres rêves et donc ta propre carrière. Et non seulement, il l’accepte mais aussi il t’aide à atteindre tes objectifs.

Tu peux te passer de sa présence

Beyonce sur le fait d'être une femme indépendante

Une relation où tu te retrouves à avoir besoin de l’autre est une relation toxique et qui n’ira pas bien loin. Tu dois pouvoir aimer ton homme, en ayant envie qu’il reste près de toi sans pour autant en avoir besoin.

Tu es fière de lui

Si tu es fière de lui alors tu as une bonne perle. Que ce soit pour son ambition, son physique, sa gentillesse ou tout autre qualité, tu es toute excitée à l’idée de dire: “c’est mon homme” à tout le monde.

 

A lire aussi: [Couple] Le stashing: véritable donneur de “goumin”, les hommes nous disent pourquoi

Il n’a pas peur de toi

Certains hommes ont peur des femmes indépendantes, bosseuses et ambitieuses. Ton partenaire idéal n’est pas de ce cas. Il ne craint pas ton ambition, il n’étouffe pas tes efforts et initiatives. Il ne te considère pas comme une menace pour son ego mais bien une femme forte avec qui avancer.

Tu es toi-même quand tu es avec lui

Avec lui, tu n’as pas besoin de cacher certains aspects de ta personnalité, de jouer à un jeu de rôle ou d’être tout simplement une autre personne. Avec lui, tu n’as pas l’impression que tu dois être quelqu’un d’autre que toi-même. Il t’accepte sans te juger, t’aide à t’améliorer en tant que personne sans vouloir te faire changer.

Tu aimes la femme que tu es avec lui

Beyoncé et Jay-Z, couple influent

Tu t’aimais avant de le rencontrer. Mais maintenant qu’il est là, tu t’aimes encore plus. Tu te rends compte qu’il fait ressortir le meilleur de toi avec facilité. Tu te sens encore plus belle, plus sûre de toi, plus confiante envers l’avenir.

Vous avez des échanges fructueux

Pas que vous parlez de PIB à longueur de journée mais vous pouvez parler de choses sérieuses en étant productif. Vous ne vous attardez pas sur les détails. Vous êtes efficaces. Une vraie équipe !

Vous avez la même vision

Vous n’avez peut-être pas les mêmes carrières, le même point de vue sur certaines choses mais vous partagez la même vision. Vous savez où vous voulez aller ET vous voulez y parvenir ensemble en vous soutenant l’un l’autre.

 

A lire aussi: [Couple] Qui a dit qu’on pouvait pas travailler avec son chéri? 3 raisons de le faire

 

Si tu reconnais ton prince charmant dans cette liste, je te dis toutes mes félicitations !


x

A lire aussi

[Musique] La playlist de toute girlboss qui se respecte
Il y a de ces chansons qui vous mettent d'aplomb dès le début de la journée, des chansons qui vous font vous sentir belles et invincibles. Si vou...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...