Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d’évoquer le développement durableChristiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA
Une première édition réussie
La première édition du FORUM WILA qui s’est déroulée le Samedi 30 Avril 2022 à Abidjan, a tenu toutes ses promesses. Cette première édition ambitionne augmenter la représentativité de la gent féminine dans le secteur des transports et de la logistique. Le leadership des femmes est également à l’honneur dans ce FORUM. Par ailleurs, des pistes de solutions et actions d’envergures à fort impact sont lancées:
- Un panel de haut niveau avec des panélistes de qualité
- Des échanges instructifs et de qualité
- Les femmes et la jeunesse valorisées
A lire aussi : Ces femmes qui travaillent dans le secteur automobile…
Une organisation bien exécutée
La vision #WILA2030 enclenchée en 2021 continue son déploiement. La présence effective à ce forum des présidentes nationales WILA du Togo Pascaline Berwa NDAYAMBAJE, du Cameroun Leopoldine LIKAK-BOSSECK, du Libéria Wheymar Reeves et du Gabon Pauline WHITE a été remarquable. Aussi, un signal fort est lancé avec le soutien du ministère des transports. Le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant s’associé au FORUM WILA au même titre que les entreprises du secteur des transports.

Toute la communauté WILA adresse ses plus sincères remerciements à M. Amadou Koné, Ministre des Transports de Côte d’Ivoire et à sa forte délégation conduite par le Directeur de Cabinet M. Dioman Coné. Toute notre gratitude à la marraine, Mme Nassénéba Touré , Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant en Côte d’Ivoire représentée par le Directeur de Cabinet M. Raymond Djiké qui a conduit une forte délégation.