Revivez la Soirée SuperWoman!

Ça y est, la 3e édition de SuperWoman vient de s’achever. Venues d’ici et d’ailleurs pour la soirée, ce sont des femmes fortes et passionnées par ce qu’elles font qui nous ont fait honneur de leur présence.

Mme Zunon-Kipré, marraine de la cérémonie, Aya Konan, Nicole Ba, Christelle Hien Kouamé, Sandrine Roland, Fatou Ndiaye, Diane Ngako, Eline Arnaud et bien d’autres femmes étaint la pour soutenir l’initiative, se rencontrer, échanger… Retour sur une soirée riche de ses participantEs !

19h, à La Rotonde des Arts, les invités étaient nombreux à affluer. Accueillis tout d’abord par un léger rafraîchissement, dans la salle de réception, ils et ELLES sont appelés à monter à l’étage pour assister à la cérémonie.

87Après la prestation artistique du danseur contemporain Serge Dodo, Paule-Marie Assandre, présentatrice pour l’occasion prend la parole et annonce le cadre de la soirée avec Edith Brou, cofondatrice d’AyanaWebzine et Patrick Edooard, Cofondateur de Btendance.

Puis, à Amie Kouamé, cofondatrice d’AyanaWebzine et responsable de l’organisation d’ouvrir la soirée avec un bref discours.

114S’inspirer les unes les autres, c’est la raison d’être de la soirée SuperWoman”

Chose dite, il est temps d’échanger tour à tour avec les SuperWoman 2015. Les lumières s’éteignent, place à la projection vidéo de Mme Nadine Bla, qui ensuite répondra aux questions du public. De même pour Mme Isabelle Kassi Fofana et pour Mme Marie Michèle Yao-Yao dont les vidéos sont aussi projetées. Chacune des femmes parle d’elle de son vécu, de ses inspirations, de son combat quotidien et enfin des leçons qu’elle en tire.

31Mme Patricia Zoundi–Yao, qui n’a pas pu être présente lors de la soirée parce qu’invitée au forum Crans Montana, a également à travers sa vidéo raconté son parcours.

61
La soirée a été aussi l’occasion de présenter un projet de femme à soutenir. Cette année, les SuperWoman ont choisi le projet d’Eléonore Koffi, présidente des Amazoon du Web. Ce groupe de jeunes filles, s’active sur le terrain pour permettre aux femmes d’avoir accès à l’outil informatique ; ce qui, à terme, facilite leur quotidien.

73Dans l’intervalle nous avons assisté à la prestation de deux working girl  passionnées de danse, puis pour la clôture, le beau défilé d’Ysand, SuperWoman 2012 !

49La détermination, la volonté de réussir, l’acharnement, sont les mots à retenir quand on veut accomplir ses rêves…

 

Merci à toutes les SuperWoman présentes et tout particulièrement à la Marraine de cette édition, Mme Zunon-Kipré qui a fini par faire le déplacement malgré son emploi du temps chargé.

Un grand merci aux sponsors de la soirée avec le concours desquels ce moment a été une réussite: Canal+, Eshop, la BIAO, Air Côte D’ivoire, sans oublier tous nos autres partenaires !

merci SWRendez-vous bientôt pour la prochaine édition !

Crédit Photos: Davis Ezin


x

A lire aussi

Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...
[Event] Superwoman 2020 comme si vous y étiez (photos)
Si vous avez raté cette 8ème édition de Superwoman, sachez que vous avez raté l’événement de l'année. Le rendez-vous annuel des femmes inspirante...