Nicole, superwoman : “Concentrez-vous sur l’essentiel!”

Jeune et mère, Nicole nous fait partager sa passion pour la communication. Cette passion qui l’a amenée dans le staff de l’ex Premier Ministre , aujourd’hui Président de l’assemblée Nationale.

Ayana Webzine: Qui est Nicole Fatou BA?

Une jeune dame, 33 ans, chrétienne, fiancée, mère d’une fillette de 5 ans, exerçant dans le domaine de la communication, passionnée de la communication, l’événementiel, la musique… .

AW: Comment votre parcours a-t-il débuté?

NB: J’ai toujours été attirée par le monde de la communication et je considère que mon parcours a débuté avec les stages de fin d’études pendant mon cursus scolaire à Abidjan et Paris. Après mes études supérieures je suis rentrée à Abidjan, j’ai eu la chance de travailler dans diverses agences de communication, petites, grandes, spécialités différentes….

Aujourd’hui même si ce parcours en agence de communication n’a pas été toujours évident, je suis contente du résultat puisque j’ai pu acquérir de l’expertise dans différents domaines de ce secteur.

 

AW: Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre expérience de jeune businesswoman?

NB: C’est mon passage du monde des agences de communication à la primature sans avoir postulé. Le fait d’avoir été débauchée par le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire de l’époque (M. Guillaume Soro), recommandée par une personne qui avait été mon client lorsque j’étais encore en agence de communication. Je l’ai vraiment vécu comme un conte de fée.

 

AW: Une femme à l’Assemblée Nationale, qu’est-ce que c’est ?

NB: Je vais me permettre de repréciser!  Une jeune femme au cabinet du Premier Ministre puis au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale: c’est un challenge au quotidien. Il faut faire ses preuves, s’imposer et savoir se faire respecter par son travail.

Nicole Ba Superwoman

AW: Qui est le parfait exemple de la superwoman selon vous ?

NB: Mme Michelle OBAMA, qui pour moi, arrive à incarner les différentes valeurs d’une femme actuelle: simplicité, dynamisme, générosité, élégance,  bonne mère et excellente épouse.

 

AW: Qu’est qui vous motive au quotidien?

NB: L’atteinte de mes objectifs, objectifs liés à ma profession et objectifs personnels.

 

AW: Quels sont vos projets? 

NB: Top secret ! (sourire)

 

AW: Un dernier conseil aux ayanas?

NB: Croyez en Dieu, croyez en vous et concentrez-vous sur l’essentiel !


x

A lire aussi

Lauren Morgan, maquilleuse et spécialiste de l'image des personnalités publiques
Lauren Morgan est une maquilleuse professionnelle. Spécialisée dans l’image des personnalités, elle devient vite une référence en France et dans ...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...
Recevez Ayana Chez-Vous