Elles ont bien voulu partager leurs expériences, leur histoire et leur parcours. Sélectionnées par le comité SuperWoman, elles seront présentes le 14 mars prochain, pour échanger et discuter avec vous! Découvrez les SuperWoman 2015.
Patricia Zoundi épse Yao
Diplômée de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso), Mme Patricia Zoundi épse Yao débute sa carrière professionnelle en janvier 2003 par la création de ZENITH FINANCES, dont l’activité consistait en l’exploitation et la gestion de 4 agences sous la franchise WESTERN UNION en partenariat avec ECOBANK. Forte de ces années d’expérience dans le domaine du transfert d’argent, Patricia ZOUNDI épse YAO est la première femme à créer en 2010 la société de transfert d’argent QUICKCASH dont elle est l’Administrateur Général. Pour relever les défis quotidien de son entreprise , elle s’est entourée d’une équipe jeune et dynamique composée de 80% de femmes. Maman de deux enfants, son but est de rendre le service de transfert d’argent accessible à toutes les couches de la population surtout pour les personnes vivant en milieu rural.
Nadine Bla
Entrepreneuse dans l’âme, Nadine Bla a monté en 1998 alors qu’elle n’était encore qu’étudiante sa première entreprise, Ets BSN, qui a pour activités principales, le transport de ville, la location des véhicules et les relations publiques. Relations publiques, c’est justement le trait d’union entre toutes ses activités. Elle est en effet diplômée de l’Institut International de Communication de Paris, après la licence en communication obtenue à l’Ecole Francaise des Attachés de Presse, EFAP. Chargée de produits à la société de vin de France puis Commerciale à la Standard Chartered Bank d’Abidjan, sa formation en communication lui a ainsi permis d’occuper les fonctions de responsable des relations publiques à la Bourse du Café et Cacao. Forte de cette somme d’expérience professionnelle, elle a fondé et dirige depuis 2006, la société Capital Voyages, spécialisée dans le suivi et l’accompagnement des grandes entreprises et des activités sportives. Nommée Conseillère Economique et Sociale puis Conseillère au Commerce Extérieur au ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME; Cette dame dynamique et altruiste croit profondément au développement social par entrepreneuriat. Elle est mariée et mère de deux enfants
Marie-Michèle Yao Yao
Marie-Michèle Yao-Yao fait partie des références dans le secteur de la communication. Son diplôme de communication en poche, son parcours professionnel commence en 2007 au cabinet du premier ministre en tant qu’assistante administrative à la direction de cabinet adjointe chargée des programmes de sortie de crise. Puis en 2011, elle décide d’exercer dans le métier qu’elle a choisi en occupant le poste de Chargé d’Etudes à la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Trésor Public, et ce pendant deux années. Reconnue pour son professionnalisme et sa rigueur au travail, elle est appelée en février 2013, auprès du Ministre de la Communication, pour y être conseiller technique chargée de la cellule communication et chargée du porte-parolat… A titre bénévole, cette mère de deux enfants, a été conseiller de Jeunes Entreprises pour le programme -JUNIOR ACHIEVEMENT”.
A 32 ans, elle occupe désormais le poste de Chef de Service Communication à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Isabelle Kassi
Madame Fofana née Kassi Aha Diby Isabelle est mariée et mère de 3 enfants. Amoureuse de communication et de littérature, elle débute sa carrière en tant que chargée de communication aux éditions CEDA en 1994 après sa maîtrise en communication obtenue à l’Université d’Abidjan Cocody la même année. En 2005, elle devient responsable de la Communication aux NEI –CEDA chargée de la Promotion et ce jusqu’en 2012 où elle prend les rennes du Commissariat Général de la première participation de la Côte d’Ivoire au Salon du Livre de Paris du 14 au 24 mars 2012 ; désignée par le Ministre de la Culture et de la Francophonie. Egalement présentatrice d’une émission littéraire et présidente de l’Association Akwaba Culture, Mme Kassi est initiatrice du Prix Ivoire pour la littérature Africaine d’expression Francophone. Faite officier de l’ordre du mérite culturel, elle est depuis 2012, directrice Editions dans le groupe Fraternité Matin SNPECI. Madame Fofana née Kassi Aha Diby Isabelle est aussi organisatrice du Grand Prix National de Littérature et du Prix National du Jeune Écrivain initiés par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.
Plus d’infos sur la soirée SuperWoman en cliquant ici
un concept @Btendance et @Ayanawebzine
Commentaires récents