De retour à la télé, Aurelie Eliam se confie sur son travail d’animatrice sur NCI

Son talent pour le petit écran nous a été révélé grâce à la célèbre série ivoirienne Dr Boris. Depuis, Aurelie Eliam n’a eu cesse de nous impressionner par son adaptation à différents environnements professionnels. Chroniqueuse Tv, actrice, mannequin, Aurelie aime relever les défis. Son nouveau challenge se nomme Les Femmes d’Ici, une nouvelle émission 100% féminine qu’elle coanime sur NCI. Dans cette interview, elle nous raconte tout sur cette nouvelle aventure.

Vous êtes à l’affiche du programme « Les Femmes d’Ici ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai eu l’opportunité de faire partie de cette nouvelle équipe composée de femmes battantes, issues chacune d’un domaine d’activité différent. L’idée était justement de réunir au travers de cette émission des femmes de divers horizons afin d’apporter nos expériences et nos vécus sur des sujets de tout bord, dans le but d’informer, de conscientiser, mais aussi de faire passer un bon moment aux téléspectateurs qui nous regardent.

Vous êtes surtout connue en tant qu’actrice. Comment est-ce que vous appréhendez l’exercice de présentatrice télé ?

Oui, je suis actrice, mais ce n’est pas ma première expérience à la télé. J’ai été animatrice également pendant 2 ans à l’émission Showtime aux côtés de Didier Bléou qui, au passage a été un grand formateur pour moi. C’est donc cette expérience que je remets en pratique dans l’émission LES FEMMES D’ICI.

Quels sont les challenges que vous rencontrez et comment les surmontez-vous ?

Le challenge principal est surtout de pouvoir trouver des thématiques qui intéressent et qui attirent nos téléspectateurs. Il y a toute une équipe derrière qui nous accompagne dans ce sens afin de pouvoir donner des avis et des conseils objectifs qui permettent de renforcer la crédibilité de l’émission.

Aurelie-Eliam-interview-ayana-femme-d-ici
Aurélie Eliam

Comment se passe la collaboration avec les autres présentatrices de l’émission ?

La collaboration se passe très bien grâce à Dieu. Nous avons chacune trouvé notre rythme. Nous travaillons ensemble afin de trouver des idées qui permettent d’agrémenter au mieux l’émission. C’est notre bébé à toutes et nous souhaitons le voir grandir !

Pour vous, c’est qui la Femme d’Ici ?

La Femme d’Ici, c’est la Femme battante, qui s’assume dans ses choix et ne se laisse pas décourager par les difficultés de la vie. C’est aussi une femme solidaire, qui motive et favorise l’entraide. La Femme d’Ici est aussi bien la maman qui vend au marché, la femme au foyer qui prend soin de ses enfants, ou encore la femme indépendante qui s’acharne au travail. La Femme d’Ici, c’est la Femme dans toute sa globalité.

Aurelie-Eliam-interview-ayana-femme-d-ici
Aurélie Eliam

Comment se fait le choix des sujets ?

Les choix des sujets se font généralement en collaboration avec une équipe de rédaction. Tout le monde y met du sien pour trouver des sujets palpitants à proposer chaque jour.

Quel impact aimeriez-vous avoir sur Les Femmes d’Ici ?

J’aimerais qu’elles puissent en ressortir édifiées et motivées. Le plus important pour nous est surtout de faire passer un bon moment à nos téléspectateurs.

 Vous avez eu la chance de travailler sur des projets internationaux. Que pensez-vous que le paysage audiovisuel ivoirien puisse apprendre des productions étrangères ? Nigérianes par exemple ?

À mon avis, le paysage audiovisuel ivoirien est en plein essor. Même s’ il y a encore beaucoup à faire, les choses avancent bien. Dans le cadre du cinéma par exemple, ce qu’il faudrait retenir pour mieux évoluer, c’est une cohésion des acteurs de cet écosystème. Ceci permettrait certainement de développer davantage le cinéma ivoirien. Ainsi, pourrons-nous obtenir la confiance des annonceurs ou investisseurs pour mettre en place des productions capables de concurrencer l’occident.

Découvrez Aurélie Eliam dans « LES FEMMES D’ICI » aux côtés des co-animatrices Hannane Ferdjani, Khady Touré et de leurs chroniqueuses du Lundi au Vendredi dès 13h05 sur NCI, la Nouvelle Chaine Ivoirienne.

Lisez aussi Kadhy Touré : D’actrice à animatrice télé dans ” Les Femmes d’Ici ” sur NCI


x

A lire aussi

Kadhy Touré : D'actrice à animatrice télé dans " Les Femmes d'Ici " sur NCI
Vous la connaissez peut-être grâce à ses rôles dans L'interprète, Le Mec Idéal ou encore Brouteur.com. Khady Touré est une actrice et productrice...
Informer et éduquer les femmes africaines : le challenge de la journaliste Hannane Ferdjani
Les femmes prennent la parole sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne. Depuis Décembre 2020, un nouveau talk-show a débarqué sur la chaine de télévisio...
Recevez Ayana Chez-Vous