Superwoman : Paris réussi !

Paris, samedi 24 septembre 2022, Galeries Lafayette Haussmann. Des figures féminines d’Afrique et de sa diaspora, des hommes, des femmes, un événement : la première édition hors du continent de Superwoman. Le rendez-vous de référence pour la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin, initié par AYANA, a encore une fois tenu toutes ses promesses. Retour sur une édition épique, entre “Transmission et connexions”.

 

Une salle comble, des têtes d’affiche, des leaders d’opinion…

Superwoman Paris Ayana

“Transmission et connexions”, c’était le thème choisi pour la première édition parisienne de Superwoman. L’occasion de rappeler la nécessité de créer des ponts entre les diasporas et les capitales africaines. Pendant une demi-journée, plus de 200 hommes et femmes ont participé aux panels et workshops animés par des femmes aux parcours inspirants.

Nathalie Zoromé (Avocate au barreau de Paris), Karen Adediran-Nganda (Auteur), Deffa Ka (Manager du cabinet de recrutement Fed Africa)… Au total, 12 panélistes ont partagé leurs clés et outils pour développer une carrière ou une entreprise et permettre à l’auditoire, à majorité féminin, de rencontrer des role models et de s’inspirer de leurs histoires.

Superwoman Paris Ayana

A leurs côtés, Sophy Aïda (Journaliste), Isabelle Beke (Actrice et CEO d’Assinie Paris), Marie-Alix De Putter (Présidente fondatrice de Bluemind Foundation), Déborah Mutund (Animatrice du Chœur des femmes sur Canal+) et plusieurs autres leaders d’opinion ont répondu présents pour marquer leur soutien à cette initiative d’Amie Kouamé, CEO du média AYANA.

Je suis ravie d’avoir pu fédérer autant de personnes derrière ma vision. Cette première édition marque le début d’une aventure plus grande qui vise à connecter les femmes africaines pour générer des opportunités, créer de la valeur et impacter nos sociétés. Merci à tous nos partenaires qui contribuent à construire ce projet. Nous sommes impatients de faire mieux et plus grand dès la prochaine édition.”, déclare Amie Kouamé.

Issiaka Konaté Consul Paris Ayana

Était aussi présente une figure masculine de taille : M. Issiaka Konaté, le Consul général de Côte d’Ivoire à Paris, qui représentait l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, invitée d’honneur de cette première édition de Superwoman Paris.  Porteur des encouragements de SEM l’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, il a par ailleurs présenté les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi : SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières

Un lieu mythique

Pour cette première édition parisienne, Superwoman a eu lieu aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, un lieu emblématique au cœur de la capitale française. Le plus vaste grand magasin d’Europe et second au niveau mondial.

“Les Galeries Lafayette sont fières de pouvoir accueillir des femmes entreprenantes et audacieuses en son sein. Le continent africain regorge de talents et notre ambition est de contribuer à les mettre en lumière. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat.”, a déclaré Alexandre Liot, Directeur Général des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

 

Les premiers pas d’une nouvelle vague

AYANA, et l’ensemble de ses partenaires viennent avec Superwoman Paris d’ouvrir une nouvelle page dans leur histoire. L’Afrique est en marche avec la femme africaine en tête !

Une deuxième édition est déjà annoncée pour 2023.

Revivez Superwoman Paris 2022 en images


x

A lire aussi

La cybersécurité, un "truc de femme"
Le 17 novembre 2022 s'est tenue à Abidjan (hôtel Silver Moon), la première édition du Women Leaders Awareness in Cybersecurity (WLAC). Il s’agit ...
Commentaires, likes, partages : Adicomdays 2022, l’école de l’engagement
Le 12 novembre, l’Afrique créative digitale s’est réunie à Abidjan à l’occasion des 6e Adicomdays. Le thème pour cette année : "Commentaires, lik...