SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières

Le 24 septembre 2022, Paris portera fièrement la voix de l’Afrique féminine à l’occasion de la 11e édition de SuperWoman, la première hors du continent. Et à rendez-vous exceptionnel, speakers de taille. En avant-goût, nous vous emmenons à la rencontre de quatre (4) d’entre elles. Juriste, chasseuse de têtes, communicatrice et cheffe d’entreprise culturelle, ces figures africaines issues de la diaspora font rayonner l’Afrique de ses plus belles couleurs, par l’excellence et le travail acharné.

Nathalie Zoromé, couteau suisse du droit international

Avocate internationale, Nathalie Zoromé dirige un cabinet qui met au service de clients en France et en Afrique ses compétences en droit des affaires, droit international privé, droit pénal et droit du travail. Inscrite au Barreau de Paris, diplômée en droit comparé africain et OHADA des universités La Sorbonne, Paris I et Paris II, membre d’« avocats au service des victimes » et titulaire d’un brevet universitaire en langue chinoise, elle a acquis une solide expérience de la procédure contentieuse.  Également lauréate du prix de la fondation pour le droit continental en 2018, Maitre Zoromé a enseigné en écoles de commerce.

Deffa Ka, l’œil de lynx

A la tête de la branche africaine du cabinet international Fed, Deffa Ka est spécialiste du recrutement des profils top et middle management partout en Afrique. Aucun pays du continent n’échappe à son expertise. Plus de dix (10) ans qu’elle les scrute à la recherche des meilleurs profils, en télécommunications, banque et finance, mines ou agriculture.

A lire aussi : SuperWoman Paris, Ayana pose ses valises aux Galeries Lafayette

Grace Loubassou, responsabilité et engagement

Diplômée de Sciences Po Paris en communication Média & Politique et titulaire d’un Executive Education de HEC Paris, c’est en 2015 que Grace rejoint Canal+ au Congo-Brazzaville. Rapidement, elle gravit les échelons pour se retrouver à la Direction Corporate de CANAL+ INTERNATIONAL deux (2) ans plus tard. En 2019, la passionnée ajoute une nouvelle corde à son arc : la gestion des projets sociétaux. A son actif, l’on peut citer CANAL+ UNIVERSITY (formations à destination de professionnels de l’audiovisuel), 1MOIS 1CAUSE (projet de mise à l’honneur de causes africaines à la télévision) et ORPHEE (projet de soutien aux plus fragiles). Aujourd’hui, Directrice du pôle Activités institutionnelles et RSE de CANAL+ en Afrique, Grace Loubassou est aussi enseignante à l’école Sup de Com.

Elle fait également partie des Young Leaders 2021 de la French-African Foundation et du réseau des ambassadeurs des Nouveaux Humanitaires. Par ailleurs conseillère municipale en Normandie, Grace est en charge de la démocratie participative pour sa commune.

Jacqueline Ngo Mpii, son Excellence Madame Culture

Jacqueline Ngo Mpii est la fondatrice et directrice générale de Little Africa,  une agence culturelle et touristique qui aide les particuliers, les institutions et les entreprises à se connecter avec le meilleur de la culture africaine depuis Paris et ailleurs dans le monde .

Ambassadrice culturelle, conservatrice, auteure d’un guide paru en 2016, éditrice et philanthrope, en 2020, elle fait partie des entrepreneurs du voyage à suivre selon le Huffington Post. Pour EU-Startups.com, le principal magazine en ligne sur les startups en Europe, Jacqueline est plutôt l’un des 10 fondateurs de startups noires qui comptent en Europe. L’afro-passionnée a depuis ouvert Little Africa Village, un espace culturel/exposition et concept store au cœur du quartier de la Goutte d’Or à Paris.

Une rencontre inspirationnelle à ne pas manquer

Ces femmes partageront leurs histoires et leurs parcours professionnels, motivant ainsi d’autres à se dépasser, à réajuster leurs carrières, à affiner leur vision et à étendre leur réseau. Pendant une demi-journée, ces panélistes de renom se succèderont au sein du lieu mythique des Galeries Lafayette Printemps Haussmann. Pour ne rien manquer de ce moment réservez vos places ici : https://superwoman.ayanawebzine.com/

D’ici là suivez nous sur nos réseaux sociaux, de nombreuses surprises vous y attendent !!

Decouvrez en plus ici : Ecrin d’Afrique : une nouvelle expérience dédiée à la création africaine


x

A lire aussi

La cybersécurité, un "truc de femme"
Le 17 novembre 2022 s'est tenue à Abidjan (hôtel Silver Moon), la première édition du Women Leaders Awareness in Cybersecurity (WLAC). Il s’agit ...
Jean-Patrick Ehouman, TIC for She
Entrepreneur, développeur et architecte logiciel entre autres, Jean-Patrick Ehouman est le Directeur du programme SheIsTheCode. Démarré en 2016, ...