[Réseaux sociaux] Tik Tok, le nouveau chouchou des ivoiriens ?

Depuis son lancement, le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’accroître. En Côte d’Ivoire, entre imitations, buzz et challenges, les vidéos virales se multiplient . Mais comment expliquer que Tik Tok ne cesse de gagner en popularité auprès des Ivoiriens?

© Via Influenth.com

Créée en 2016, Tik Tok est une application de partage de vidéos, qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos, d’en faire en format de 60 secondes et de les modifier avec des filtres et des effets spéciaux. On peut simuler des scènes en mimant les paroles qui sont dites, mais aussi lancer des challenges. Actuellement en plein essor, on vous explique comment s’est fait son ascension dans le pays.

A lire aussi :[Web] 5 challenges qui font fureur sur les réseaux sociaux pendant le confinement

©Shutterstock

Le confinement

Bien que présent avant le Covid-19 et le confinement, la pandémie a participé malgré elle, à l’expansion de l’application. En effet, étant confinés entre les 4 murs de leurs maisons, l’ennui s’est vite installé et le besoin de se distraire s’est évidemment fait sentir. Et quoi de mieux pour se divertir qu’une application qui ne nécessite ni grand moyen, ni cadre paradisiaque. En s’amusant en famille, en couple ou en solo, tout le monde participe.

Buzz et Challenges

“Je suis assise par terre”, vous vous souvenez ? Avec son option pour utiliser l’audio d’une autre vidéo, la vidéo de cette dame a été reprise des milliers de fois par les Ivoiriens. Le pays étant amateur des buzz le plus souvent drôles, c’est de gaieté de cœur que les Ivoiriens ont imité, partagé et crée des vidéos sur la plateforme. En plus, une flopée de challenges sont nés sur l’application, ce qui a aussi grandement participé à la viralité de TikTok, #Don’tRushchallenge, #SavageChallenge, ils sont tous devenus viraux grâce à Tiktok et les partages de vidéos sur internet.

 

Stars et Influenceurs

Les stars Ivoiriennes sont très aimés dans leur pays avec une fan base solide et toutes les stars qui ont eu à partager une vidéo sur la plateforme ont créé un très grand engagement auprès de leurs communautés. Il en est de même pour les influenceurs, qui n’hésitaient pas à partager sur leurs autres réseaux les vidéos qu’ils enregistraient sur Tiktok en incitant leurs followers à les rejoindre sur la plateforme. De ce fait, un public jeune réactif et influencé par les réseaux sociaux a pris plaisir à se mettre dans la peau de chaque star ou influenceur qu’il souhaitait imiter sur le moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Late night Tiktoks💯💯 @jlo . Follow me at AROD13!!!

Une publication partagée par Alex Rodriguez (@arod) le

 

Vous pouvez lire aussi : [Couple] Afficher son partenaire sur les réseaux sociaux: Pour ou Contre?

Voici un peu comment la plateforme TikTok a pris de l’ampleur en Côte d’Ivoire et comment le partage de vidéos est devenu désormais le nouveau chouchou des Ivoiriens. Et vos chères Ayanas, comment avez-vous connu la plateforme et qu’en pensez-vous ?

Audrey Kouachy

 

Photo à la une: © iStock


x

A lire aussi

[Société] Amina de Koumassi : de sosie inconnu à star des réseaux sociaux
Elle a su sortir du lot et est devenue une star des réseaux sociaux ivoiriens, entre moqueries et encouragements, le buzz d'Amina de Koumassi ne ...
[Vu sur le web ] Sahar Tabar celle qui voulait ressembler à Angelina Jolie
Sahar Tabar est une jeune iranienne de 19 ans, grande fan d'Angelina Jolie!  Tellement fan qu'elle a  décidé de tout mettre en oeuvre pour deveni...