Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl

Les intervenantes de la première édition de Supergirl by Ayana

Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d’inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L‘innovation de cette dernière édition est : Supergirl. 

Supergirl est un événement de motivation et d’orientation dédié à la jeune fille et à la jeune femme. Le but de cette initiative est d’aller toujours plus loin, de s’adresser aux nouvelles générations de femmes et de leur donner les outils nécessaires à leur épanouissement professionnel et personnel.

Le thème de cette première édition “Orientation professionnelle et métiers de demain” a été choisi pour inviter ces jeunes filles à investir les secteurs porteurs des technologies et du digital. Pour ce faire, des spécialistes partageront leurs différentes expériences et des conseils pour évoluer dans ces dits domaines.

supergirl ayana

 SuperGirl 2021 étape Pigier CI, que s’est-il passé ?

Pour cette première étape, nous avons déposé nos valises à Pigier CI, l’université des métiers.

Lika Fofana, Directrice du Développement des Ressources Humaines chez ERANOV et CEO de Influence Positive a partagé des conseils pratiques pour mieux s’orienter professionnellement.

« Pour mieux s’orienter professionnellement, vous devez vous connaitre vous-même, ne pas vivre par procuration les rêves d’autres personnes et être curieux ».

Par la suite, Raissa Banhoro, Edwige Gbogou, Aurore Mondah, respectivement Directrice de Simplon CI, Brand Specialist et Responsable éditoriale à Ayana ont partagé leurs expériences et donné des conseils pour atteindre son but professionnel.

Raissa Banhoro met l’accent sur la nécessité de se faire voir et entendre. Les gens autour de vous et même au-delà doivent savoir ce que vous faites.

Il faut se démarquer parce qu’il y a un million de personnes qui ont le même profil que toi. Les gens doivent savoir ce que tu sais faire.

Pour Aurore Mondah, Internet est la clé dans ce nouveau monde. On y retrouve tout sur les blogs, les forums, les sites…

Alors que l’école ne s’est pas encore adapté aux métiers de demain, faites des recherches. Soyez curieux. Google est votre meilleur amie. Si je ne connais pas quelque chose, je google.

Quant à Edwige, toutes les occasions sont bonnes pour apprendre même si vous le faites gratuitement.

Le conseil que je peux vous donner est de travailler même bénévolement pour apprendre.

supergirl ayana
De gauche à droite : Edwige Gbogou, Raissa Banhoro, Aurore Mondah

Les dernières interventions étaient celles de Mme Yayi Sidibé et Mr Cedric Affoum, tous deux Regional Managers Abidjan chez Canal+. Ils s’agissaient pour eux d’expliquer leur travail au quotidien et leur parcours professionnel.

Supergirl ayana
Yayi Sidibé et Cedric Affoum de Canal+

C’est sur une note joyeuse que la Directrice de Ayana a mis fin à SuperGirl 2021 à Pigier CI.

Gagne un stage chez Canal+

Après le 28 Avril, ce n’est pas fini !!!

Canal+ dans sa volonté d’encourager l’éducation féminine, offre un stage aux participantes.

Les jeunes filles présentes à l’événement ont rempli le formulaire d’inscription. Une analyse desdits formulaires sera faite et les présélectionnées seront appelées pour les entretiens. A la suite de ces entretiens, les retenues pourront commencer le stage immersion à canal+.

Supergirl ayana

Au-delà d’être un événement, c’est un programme ouvert à toutes les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire. Vous voulez accueillir SuperGirl chez vous ? Ecrivez-nous sur Facebook Ayana  ou Instagram Ayana_webzine ou sur info@ayana-compagnie.com.

Vous pouvez lire aussi : Superwoman by AYANA 2021 : (Re)vivez l’événement dédié à l’Afrique de demain !


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Ce qu'il faut savoir sur le brunch spécial fête des mères du Mövenpick Hotel Abidjan
Vous faites quoi le Dimanche 30 Mai prochain ? Le Mövenpick Hotel Abidjan vous invite à célébrer les mamans lors d'un brunch spécial. Nous vous p...