On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh

Ce n’est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux menus pour 2021, nous avons voulu tester. On vous embarque donc dans cette nouvelle expérience culinaire.

À deux pas

Situé à Bonoumin, au Carrefour Djédjé Mady, le restaurant est au cœur de la ville d’Abidjan. À moins que vous ne viviez à Marcory ou à Yopougon, c’est relativement facile d’accès. Mais quand vous avez la chance de travailler dans l’immeuble d’à-côté, c’est beaucoup plus facile d’y accéder. Ouvert de 10h à 02h, vous avez le choix entre le déjeuner et le dîner. Les deux menus ont été mis à jour.

Occupées en pleine journée, nous avons opté pour un dîner. À la carte :

À notre arrivée, crise sanitaire oblige, nous devons passer le rituel anti-Covid. Notre température est prise. Des gouttes de gel hydroalcoolique sont versées dans nos paumes et la bonne tenue de nos masques sont vérifiées. Nous pouvons entrer dans l’immeuble. Trop d’escaliers, mais ça vaut le coup. La vue sur la ville est prenante, mais seulement une partie de l’espace y a droit. Le reste peut se contenter d’admirer la décoration, entre terre et mer.

Le service

Nous nous installons. Un serveur nous reçoit immédiatement. Les cartes nous sont transmises. Les prix des plats varient entre 2.000 FCFA et 17.000 FCFA. Nous avons le choix entre trois catégories : Jardin, Terre et Mer. Nous passons la commande. En attendant, nous recevons des apéritifs : arachides & olives. Classique ! Mais au moins, le serveur est sympathique et à l’écoute.

Les plats

En entrée, nous avons opté pour la salade riche : salade, oeuf, concombre, haricot, fromage, olives et maïs doux. Pas mal.

En plat, l’émincé de poulet à la moutarde. C’est un blanc de poulet mariné à la moutarde et crème fraîche accompagné de riz. La viande était tendre et la crème bonne.

Et le fameux choukouya de poulet qu’on a accompagné du traditionnel attiéké.

De manière générale, les plats étaient bons. Nous avons été trop rassasiées pour tester les desserts.

Nous avons aimé

  • Le service : rapide et disponible
  • Les prix sont abordables
  • Le mojito classique est top !

Nous avons moins aimé

  • La petite pluie qui nous a obligé à nous déplacer.

 

Horaires d’ouverture

–> Lundi à Mercredi 10h – 23h ;

–> Jeudi à Samedi 10h – 02h ;

–> Dimanche 19h – 23h.

Contact : 07 07 70 10 10

Site Internet : roophlounge.com

Page Facebook

Compte Instagram

À lire aussi : The RooPh, l’un des plus grands rooftops d’Abidjan


x

A lire aussi

Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...
Vanessa Bah-Leroux, l'avocate aux côtés des femmes victimes de violences
Maître Vanessa Bah-Leroux est une avocate ivoirienne spécialisée en droit pénal. Après ses études universitaires et après avoir exercé quelques a...