[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 3 : Le réveil

A lire aussi  Prison Dorée épisode 2 : La proposition 

Résumé : Après avoir subit les sévices de son homme, Alissa reçoit un coup de sa part lorsqu’elle tente de contacter son amant Brice. Elle se réveille avec en tête la proposition de Cédric à savoir : oublier Brice pour de bon et ainsi leur sauver la vie. 

3- Le réveil

Dans le lit, Alissa a mal. Sa tête bourdonne et un bel œil au beurre noir lui fait office de rappel de la journée précédente. Elle tente de se redresser mais se recouche aussitôt, frappée par une douleur intense. Cédric n’est pas là mais elle reconnaît à son chevet la vielle Amlan.

La vieille Amlan fait partie du décor dans cette vaste demeure. Alissa n’a jamais vraiment su ce que cette vielle aigrie représente pour Cédric et à vrai dire, c’est le dernier de ses soucis. Elle la sait juste dévouée corps et âme à son bourreau.

La vieille s’abaisse légèrement, se relevant avec une serviette humide d’où s’échappent de légères volutes de vapeur.

Tu es dans un sale état, constate-t-elle en posant la serviette chaude sur ses tuméfactions.

Alissa n’a ni l’envie, ni la force de dire quoique ce soit. Elle se laisse donc soigner sans mot dire alors que la vieille se tait faute de réponse.

Au moment de quitter la chambre, sa tache achevée, la vieille dépose doucement un téléphone portable sur le lit et sort.

Alissa aurait bien sauter de joie si elle n’était pas autant endolorie. Ses doigts tremblants agrippent fébrilement le téléphone et composent le numéro de l’homme qu’elle aime dans un mélange de stress et d’impatience. Si Cédric la surprend, elle n’imagine même pas l’enfer qu’il lui fera subir.

nouvelle, prison dorée, Ayana, bamba aida marguerite

Après deux sonneries, on décroche.

Allo ?

Alissa sent son cœur ralentir un court instant. Une voix de femme ? Elle respire un bon coup, s’oblige à garder son calme, reprend le téléphone et articule faiblement :

  • Pourrais-je parler à Brice ?
  • Et qui êtes-vous?
  • Alissa
  • Brice ! Une Anissa pour toi bébé…

Alissa a envie d’hurler mais se retient difficilement. Il faut qu’elle entende Brice, qu’elle soit certaine qu’elle ne s’est pas trompée de ligne ou autre.

  • Allo ?
  • Brice, c’est Alissa.
  • …Alissa ?
  • Ne me fait pas croire que tu m’as oubliée, Brice! Je sais que tu es en colère et je m’excuse pour tout mais je t’aime, je-
  • Excusez-moi mais je ne sais pas de quoi vous parlez ni qui vous êtes.
  • Brice !

Le bip de fin d’appel fini de briser le cœur d’Alissa. Il n’y a rien de pire que le coup de massue qu’elle vient de se prendre en pleine poitrine…

Vous aimerez aussi l’épisode 1 : La punition 


x

A lire aussi

[Nouvelle] La proposition – Episode 3 : Épiphanie, l’hôtesse
Résumé : « Épiphanie s’est décidée. Elle va le faire, elle va devenir hôtesse. Patrick veut son bien, mais la situation actuelle ne permet plus d...
[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 4: Cédric place ses pions
Résumé : Alissa tombe des nues. Elle vient de découvrir que Brice ne l’a jamais aimée et pire qu’il l’a remplacée en un claquement de doigts. Dan...