[ Couple ] Mais où est le respect ?

Je ne sais pas si c’est moi seule qui l’ai remarqué, mais certains hommes ne font preuve d’aucun respect. Dans toute relation, il y a des règles de conduite à observer, et la recherche de plaisir ou du bien-être éphémère ne doit jamais occulter le respect qu’on doit à ses proches. Une relation se construit sur l’amour et le respect envers autrui. Pour se faire passer pour des hommes aimants, ils essaient de jouer sur vos sentiments pour vous faire accepter des choses qu’ils ne feront pas eux même. Et vous, par amour, vous le ferez et au final, vous en sortirez perdante.

Loin de juger et d’encourager les AYANA au libertinage, je voudrais quand même insister sur le fait que quelque soit la situation qu’on vit, une AYANA DOIT SE FAIRE RESPECTER en refusant les actes irrespectueux envers elle ou une autre personne.  L’on pourrait citer pléthore d’attitude irrespectueuses, mais ici nos allons vous en citez quelques unes qui doivent vous faire réfléchir et vous faire poser les bonnes questions.

Il te drague, il est célibataire mais :

  • Il veut toujours t’envoyer à l’hôtel pour faire cric crac. Qu’il dise la vérité, ya une propriétaire des lieux a la maison.
  • Il te demande toujours de l’argent, il n’a jamais de monnaie comme par hasard, ou son porte monnaie est resté a la maison. Il te prend pour la BCEAO ?
  • Il t’emprunte toujours ta voiture, la sienne est toujours en panne depuis que tu le connais. C’est bon donne lui  le numéro de ton garagiste, il va payer par échéance.
  • Il ne t’invite jamais à sortir, c’est toujours chez lui ou chez toi ! Bravo ma chérie tu as su te trouver un homme avare qui ne veut qu’un plan cul.

Il est marié ou fiancé mais :

  • Il veut te faire dormir chez lui quand sa femme ou fiancée est absente. Ne te trompe pas, il vous manque de respect à toutes les deux, ce n’est pas une chance que tu as, oublie ca vite.
  • Il la dénigre et passe on temps à vous comparer. Ma chérie il te ment et va l’enceinter encore devant toi.

Vous êtes en couple, fiancés :

  • Il contrôle tes allées et venues dans la maison et ne veut pas te remettre les clés (il doit surement prendre sa maison pour une garçonnière et ne veut pas d’embouteillage).
  • Il appelle ses collègues ou amies par des petits noms y compris le tien. Un surnom d’amoureux ne doit pas devenir un surnom commun, ou est passé le respect ?

Il est plus ou moins âgé mais :

C’est lui qui aime te rabaisser pour montrer qu’il est l’homme. Mon chéri, si tu n’assume pas la différence d’âge, ce n’est pas ma faute, mais respecte moi.

 

On pourrait en citer beaucoup d’autres, mais à la base chère AYANA ne laissez pas chouchou vous manquer de respect ou se servir de vous pour manquer de respect à d’autres personnes.

Avec douceur et amour, on peut déterminer des bases solides pour être à l’aise dans sa relation.

Par SMM


x

A lire aussi

[Couple] Gérer un couple de religions différentes
Vous avez rencontré votre chère et tendre moitié, vous vous aimez. Il n’est pas de la même religion et vous avez des appréhensions. Comment vivre...
[Couple] 5 résolutions couple à prendre cette année
On en a pas encore fini avec les résolutions à prendre pour cette nouvelle année. Vous avez sûrement pensé job, fitness, beauté, mode, mais avez-...