Brand new me

J’ai eu du mal à pouvoir parler de la maternité… On le sait tous ! Être mère c’est fatiguant mais magique! Mais aujourd’hui j’ai envie de vous partager ce qu’être maman a changé dans ma vie…
A la naissance de ma fille, la première chose qui a changé dans ma vie, c’est mon rapport avec Dieu et la religion. Oui je suis croyante, mais là, c’est comme si God en m’offrant ce cadeau inestimable m’avait donné une infime partie de sa puissance et croyez-moi ça donne de la confiance en soi! Du coup je me rapproche de lui petit à petit.

Être maman a aussi changé pour moi la perception des relations humaines. Pour la petite histoire, j’ai perdu un ami une semaine après la naissance de ma fille… Je ne lui ai pas dit que j’ai accouché, j’attendais de le voir pour lui faire la surprise. J’avais envoyé un sms à tout mon répertoire sauf à lui… Ce qui était juste absurde… Bien sur ça n’aurait rien changé qu’il le sache ou pas, mais ça a été un choc. Désormais je devais me concentrer sur l’essentiel. Être sympa avec tout le monde c’est bien, mais se concentrer sur les gens qu’on aime est encore mieux. J’ai donc arrêté de traîner sur des relations futiles et sans intérêt, et je me suis focalisée
sur mes vrais amours: ma fille, ma famille, mon travail, mes (Vraies) amies.

A part ces changements existentiels, il y a aussi le quotidien qui a changé! Me laver très souvent les mains même en dehors des repas, je me sens un peu sale et contagieuse sinon! Faire des repas équilibrés et variés même pour moi! Faire attention à la façon de parler pour éviter que mademoiselle ne répète tout! Être patiente… Hum!
Physiquement, la maternité ma permis d’aimer mon corps ? Euh non pas encore! mais à l’accepter oui! Ces vergetures sur le ventre j’aurais beau m’apitoyer, elles ne partiront pas! La solution? Exit les maillots 2 pièces! Vive le “une pièce” sexy-chic!
La poitrine moins ferme? Ok! Pas grave, j’ai nourri une personne avec. Qui pourrait m’en vouloir?
Finalement, être maman m’a appris à être une femme qui a fini par s’accepter avec ses qualités et défauts; une femme qui apprend à s’améliorer au quotidien et qui a compris que la perfection n’existe pas.

Et vous, chères Ayana qu’est-ce ce que la maternité a changé en vous ?

Amie K.


x

A lire aussi

Comment aborder la sexualité avec sa fille ?
Le monde dans lequel nous vivons se modifie, les tabous se brisent et les mentalités évoluent. Et pour continuer dans ce sens, parler de sexualit...
[Éducation] À quel âge doit-on parler de sexualité à ses enfants?
Parler de sexe entre personnes matures, personnes adultes est moins gênant que de parler de sexe à son enfant. En tant que parent, on se demande ...