[ Miss CI 2016] Qui succèdera à Andréa N’Guessan ?

Et c’est reparti pour la 20ème édition du plus célèbre concours de beauté ivoirien: Miss Côte d’Ivoire. Le COMICI et son partenaire officiel MTN Côte d’Ivoire n’ont pas lésiné sur les moyens pour dénicher celle qui succédera à Andréa N’Guessan. 26 jeunes filles sont en lice pour le titre suprême, 26 reines de beauté qui seront départagées au cours de cette soirée qui se tiendra le 04 juin prochain à l’Hôtel Ivoire. Elles chérissent toutes le même rêve, mais une seule aura la chance de le réaliser. Et pour la première fois, elle n’aura pas deux (2) mais quatre (4) dauphines. Sans plus attendre, découvrons les prétendantes au titre (dans l’ordre chronologique de leur qualification).

 Région du N’Zi (Dimbokro)

Olive Koffi, Miss N’Zi : candidate N°15

koffi olive miss n'zi dimbokro 2016 miss côte d'ivoire

C’est la ville de Dimbokro qui a ouvert le bal des présélections le 13 février dernier en offrant à Olive Koffi, 20ans, 1m73 et étudiante en 2ème année d’assistance de direction, le titre de Miss de la région et par la même occasion son ticket pour la finale nationale.

Amy Soumahoro, 1ère dauphine N’Zi: candidate N°12

amy soumahoro 1ère dauphine n'zi miss côte d'ivoire 2016

Etudiante en finance-comptabilité, Amy Soumahoro sera la 2è représentante de la région du N’Zi. Elle a 24 ans et mesure 1m74.

Région du Sud Comoé (Aboisso)

Rosabelle Kouagbé, Miss Sud Comoé: candidate N°16

rosabelle kouégbé miss sud comoé aboisso miss côte d'ivoire 2016

C’est connu de tous, la région du Sud Comoé est la deuxième région la plus titrée avec 3 miss: N’Cho Laetitia en 1998, Rosine Dacoury en 2009 et Aissata Dia en 2013.  Habituée des concours de beauté, celle qui avait été sacrée Miss IUA en 2015 compte bien arracher le sacre nationale cette année. Etudiante en 2ème année de droit, Rosabelle a 19 ans et mesure 1m75.

rosabelle kouégbé miss côte d'ivoire 2016 miss sud comoé aboisso

Marie-Loic Egué, 1ère dauphine Sud Comoé: candidate N°23

marie loic egué 1ère dauphine sud comoé miss côte d'ivoire 2016 aboisso

Teint d’ébène, silhouette longiligne, Marie-Loic Egué a le potentiel pour prétendre valablement au titre de Miss Côte d’Ivoire 2016. Et ça, les internautes l’ont bien compris, en faisant d’elle l’une de leurs favorites. Mais que serait un beau corps sans une tête pleine? Major de sa promotion à la faculté de sciences économiques, elle ne se contente pas juste d’être belle. Réussira t-elle l’exploit de N’Cho Laetitia qui 18 ans en arrière a été la première 1ère dauphine sacrée Miss Côte d’Ivoire?,

marie loic egué miss côte d'ivoire 2016 1ère dauphine sud comoé 2016

Elle a 19ans, mesure 1m79 est étudiante en 2ème année de sciences économiques.

Région de l’Iffou (Daoukro)

Grace N’Dri, Miss Iffou: candidate N°7

grace n'dri miss iffou daoukro 2016 miss côte d'ivoire

Après Inès Da Silva en 2010, la région de l’Iffou est en quête d’un 2nd titre. Et le choix de Grace pourrait bien leur ouvrir les portes de la victoire. Elle est d’une grâce et d’une élégance naturelle qui lui confère une certaine aura. Si certains se plaignent de son inactivité sur les réseaux sociaux, ils risquent bien d’être surpris au soir du 04 juin. Etudiante en Master I de communication et marketing, elle a 23 ans et mesure 1m73.

grace n'dri miss côte d'ivoire 2016 miss iffou

Victoire Assy, 1ère dauphine Iffou: candidate N°8

victoire assy 1ère dauphine iffou miss côte d'ivoire 2016

Victoire, la 2ème représentante de la région de l’Iffou a 22 ans et est en 2ème année de droit.

Région du Loh Djiboua (Divo)

Dominique Bah, Miss Loh Djiboua: candidate N°4

dominique bah miss loh djiboua miss côte d'ivoire 2016

Quatre ans que la ville de Divo n’avait pas accueilli de présélection de Miss Côte d’Ivoire. Depuis une certaine Djouka Valérie, sacrée Miss Côte d’Ivoire 2012. Après avoir passé avec succès le baccalauréat en classe de première, Dominique s’est orienté vers des études en marketing et négociation. Elle a 19 ans et mesure 1m71.

dominique bah miss côte d'ivoire miss loh djiboua divo

Audrey Monnet, 1ère dauphine Loh Djiboua: candidate N°5

audrey monney 1ère dauphine loh djiboua divo miss côte d'ivoire 2016

Etudiante en licence 2 de psychologie, la 2ème représentante de la région du Loh Djiboua a 21 ans et mesure 1m74.

audrey monnet miss côte d'ivoire 1ère dauphine miss loh djiboua

 

Lire la suite de l’article sur  le site Fall in mode – titre d’origine [Miss CI 2016] Toutes les candidates en lice pour le titre suprême 

 


x

A lire aussi

[Interview] Valérie Ayena de miss Cameroun à femme d'affaires à Dubaï
En 2013, Valérie Ayena a remporté le concours de Miss Cameroun, haut la main, forte de ses charmes et de son physique de liane. Reconvertie dans ...
[Beauté] Dark&Lovely et She Leads Africa recherchent des entrepreneurs beauté ! Postulez !
Envie de participer à un programme de développement d'entreprise pendant 1 semaine et tout frais payé à Johannesbourg ? She Leads Africa en parte...