Les Icônes de Kimia, le livre jeunesse sur les personnalités africaines

Les-Icones-de-Kimia-livre-pour-enf-Ayana.jpg

“Les Icônes de Kimiaest un livre de 90 pages, interactif, éducatif et ludique qui raconte l’Histoire de personnages clés du continent africain de la période impériale à la période contemporaine. Karen Adédiran Nganda, son auteur, a pour vision d’éveiller les consciences des plus jeunes à travers son premier livre.

Un projet afro conscient

À mi-chemin entre le livre d’Histoire et le cahier de jeux “Les Icônes de Kimia”, raconte les combats et les vies des personnalités qui ont œuvré pour l’indépendance, la liberté, et la dignité du peuple africain. Avec ses mots d’enfants et les illustrations faites par Félix Fokoua, Karen a su trouver la formule parfaite pour permettre aux enfants de mieux comprendre et s’intéresser à leurs histoires africaines.

Dans son livre pour enfant, Karen aborde de manière ludique des thèmes sérieux tels que le colorisme, l’auto-détermination, l’intégrité etc.

 À lire aussi : Interview avec Anna Djigo-Koffi : Comment initier nos enfants à l’art ?

 

Une œuvre ambitieuse

Le livre pour enfants “Les Icônes de Kimia” est déjà une oeuvre à succès. En effet, l’œuvre de Karen Nganda est déjà en rupture de stock sur Amazon, le livre pour enfant a conquis le cœur de ses lecteurs.

Où shopper Les Icônes de Kimia?

Karen a prévu de déployer “Les Icônes de Kimia” sur l’ensemble du continent et plus particulièrement dans les écoles.
En attendant, sur Abidjan au concept store Afidi Atelier. Et bientôt en réapprovisionnement sur Amazon dans le reste du monde.

Commandez dès maintenant votre exemplaire de “Les Icônes de Kimia” dans les librairies Angafe et Tamery  


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Éducation] Reprise des cours: redonner à nos enfants le goût des études
Ça y est ! Nos progénitures reprennent la route des classes après un long moment. Alors que certains ne se montrent pas très enthousiastes à l'id...