[Job] Et si vous essayiez la ta-da list ?

Productivité, il faut toujours être plus productive. Il existe de nombreux outils pour vous aider à gérer votre temps, à vous organiser et à faire les choses. Si nous avons été habituées à la to-do list qui consiste à noter les tâches que nous devons faire dans la journée et à les cocher une fois réalisées, la ta-da list peut nous aider à être productive mais en plus à valoriser ce qu’on a déjà fait.

 

Qu’est-ce que la ta-da list?

Qu'est-ce que la ta-da list?
© Courtesy of Unsplash

La ta-da list consiste à noter tout ce qu’on a déjà fait dans la journée. Plutôt qu’à stresser à cause de toutes ces cases non cochées de notre to-do list, la ta-da list nous permet de suivre toutes les actions qu’on a pu poser dans le courant de la journée. Elle répond à la question: “Qu’ai-je fait aujourd’hui?”.

 

A lire aussi: [Carrière] Comment être plus efficace quand on travaille depuis la maison ?

 

Comment utiliser la ta-da list?

Comment utiliser la ta-da list?
©Chimene Gaspar / Pexels

Choisissez une feuille de papier ou un carnet (pour le suivi sur plusieurs jours) vierge et à chaque fois que vous remplissez une tâche, notez-la.

Cependant, il faut souligner que la ta-da list n’est pas l’opposée de la to-do list. Elles sont même complémentaires. L’une et l’autre vous aident à être plus productive et fière de vous.

 

Les avantages à dresser une ta-da list

Quand vous avez l’impression de n’être pas du tout productive, que vous avez laissé trop de tâches non complétées sur votre to-do list, la ta-da list est là pour vous rappeler que vous en avez déjà fait beaucoup. Vous verrez que vous avez fait des choses qui n’étaient pas sur votre to-do list auparavant et vous vous sentirez beaucoup mieux. En effet, dresser une ta-da list, c’est voir le verre à moitié plein.

 

A lire aussi: [Job] Les attitudes à éviter au bureau

Photo à la une: courtesy of Getty


x

A lire aussi

[Job] 7 conseils pour donner le meilleur de soi-même au travail
Le milieu professionnel est très concurrentiel. Vous avez réussi à décrocher un excellent boulot mais il est important de prouver constamment que...
[Hygiène] 4 façons de dire à un collègue qu'il a mauvaise haleine
Bonjour les Ayana, j'espère que vous allez bien, moi super. Alors le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui est un sujet assez délicat dans la...