[Société] Les 5 commandements pour aborder une go en DM

On est en 2020, on ne peut plus accepter les dragueurs de pacotilles dans nos DM (Direct Messages ou Messages Privés) sur les réseaux sociaux. Les “bébé” alors qu’on ne se connaît pas, on n’en veut plus. Si tu veux aborder une go en DM, voici les 5 commandements à suivre pour assurer.

Les “chérie”, “bébé”, tu éviteras

À quel moment tu te dis qu’appeler quelqu’un “bébé” alors que tu ne la connais ni d’Adam, ni d’Ève lui fera plaisir? On rigole mais je veux vraiment comprendre. Quelqu’un aurait-il une réponse pertinente à me donner? Non? Bon, d’accord. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas des trucs à dire à une inconnue, que ce soit dans la rue ou au téléphone.

La familiarité, tu oublieras

On peut penser que se montrer familier avec une inconnue aide à briser la glace. Mais ce n’est pas souvent le cas. Ça peut être perçu comme de l’impolitesse ou une intrusion forcée dans l’intimité de la personne. Donc merci de vouvoyer d’abord la personne. Puis de vous montrer respectueux. Croyez-moi, c’est beaucoup plus efficace.

A lire aussi: [Couple] 5 conseils pour protéger son couple sur les réseaux sociaux

Les compliments respectueux, tu favoriseras

Même si la go a posté une photo où elle montre ses fesses, pardon, faut pas dire “belle vue” ou encore “joli derrière” dans ses messages. Un “Vous êtes magnifique” serait parfait. Les compliments, c’est toujours une bonne manière d’aborder quelqu’un. Restez juste respectueux.

© Shutterstock

Les fautes d’orthographe, tu banniras

On n’est plus au collège. Il faut bannir les abréviations du genre “cc”, ou “cva?”. Il en est de même pour les fautes d’orthographe. Ils vous décrédibilisent. Bien sûr, écrire un message, ce n’est pas écrire une lettre de motivation pour un job mais faites un peu d’effort quand même.

Les dick pics, tu éviteras

Ce dernier conseil, c’est pour les pervers dégueulasses. On ne veut pas recevoir les photos de vos minuscules engins dans nos téléphones. NON ! Merci ! Signé la direction !

©Getty Images

Bref, c’était nos 5 commandements pour réussir à aborder une go en DM. Elle vous trouvera certainement charmant et poli.

Les gos, partageons l’article pour ne plus recevoir des messages bizarres !

A lire aussi: [Web] Afrik’Emotions, la web-émission pour parler ouvertement des sujets tabous en Afrique

Photo à la une: ©iStock


x

A lire aussi

[Société] Quand les techpreneurs ivoiriens se mobilisent contre le COVID-19
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent dû au COVID-19, toute la communauté internationale est invitée à mobiliser les ...
[Société] Comment la pandémie du Coronavirus impacte les droits des femmes ?
Depuis plusieurs mois, une nouvelle maladie à coronavirus, le COVID-19 fait des ravages en vies humaines. Extrêmement contagieuse, on dénombre pl...