Quelle importance donne t-on à l’orgasme féminin ?

Sujet sensible mais très important lorsqu’il est question d’épanouissement sexuel dans le mariage: il s’agit de l’orgasme féminin.

Les femmes en Afrique ont pendant longtemps ignoré son impact sur leur vie quotidienne, par soucis de respect des traditions, ou encore par soucis de soumission à leur conjoint (pour ne citer que deux raisons). Par le passé, les femmes ont souvent dû subir la sexualité de leur homme plutôt que de vivre la leur. Mais de nos jours, alors que les femmes Africaines s’émancipent et prennent le contrôle de leur vie sexuelle, l’orgasme retrouve sa place primordiale dans la sexualité féminine. Il n’y a pas que les hommes qui doivent connaître et apprécier le point culminant de l’acte sexuel !

En Afrique, le thème de la sexualité ayant été pendant trop longtemps tabou dans nos sociétés, a causé aux femmes de ne pas se prononcer sur la question, même dans l’intimité de leur mariage. Si la femme africaine a considéré pendant longtemps la sexualité comme un devoir conjugal, ce n’est plus nécessairement le cas aujourd’hui. La nouvelle génération s’affirme : hommes et femmes osent en parler, poser des questions et même débatte sur le sexe et ses bienfaits. Dans ce cadre, comment ne pas aborder la question de l’orgasme qui semble finalement intéresser ces dames ? La femme se bat pour plaire à son homme, mais s’assure également d’être instruite sur la meilleure façon de connaître son propre corps et son fonctionnement. L’orgasme peut ne pas être une fin en soi, mais il n‘en reste pas moins la cause première de la fin du rapport sexuel lorsque l’homme en a un au moment de l’éjaculation ! Voici la raison suffisante pour la femme de s’assurer qu’elle profite elle aussi des plaisirs de l’acte sexuel y compris sa quintessence!

Si dans le passé la position sexuelle la plus populaire des couples était celle du missionnaire, ce n’est plus le cas aujourd’hui car les femmes ne sont plus nécessairement adepte de la position couchée sur le dos, où l’homme fait le plus gros du travail pendant qu’elles « reçoivent ». Les statistiques indiquent que plus de 70% des femmes n’atteignent pas l’orgasme par simple pénétration, mais plutôt par stimulation directe du clitoris. Alors mesdames osez proposer d’autres positions, car selon celle que vous choisissez d’exécuter l’excitation clitoridienne sera plus intense, la pénétration vaginale du pénis sera plus profonde, et vous aurez plus d’espace pour que vos hanches travaillent à votre avantage. De même, messieurs, instruisez-vous sur les préférences de votre dame, car lorsqu’elle jouit, vous pouvez être sûr de ressentir un maximum de plaisir vous aussi ! Ne craignez pas d’utiliser vos doigts, votre langue, et votre pénis pour exercer sur la partie externe de son sexe des caresses et des massages qui la stimuleront au point de la faire jouir.

Aujourd’hui, l’homme consciencieux en amour ne se sent pas forcement « tout puissant » parce qu’il a une érection de plomb, un pénis de taille ou qu’il sait pénétrer et allez à une vitesse maximale lors des rapports sexuels. Mais lorsque sa femme lui dit qu’elle aime sa façon de lui faire l’amour, son rythme, ses caresses, son aptitude à la faire jouir… A ce moment-là, il se sent en confiance et sait qu’il est l’auteur d’une vie sexuelle épanouie chez celle qu’il aime. En terme d’orgasme féminin, la patience, la persévérance, et l’endurance son d’une importance majeure. Alors… Profitez l’un de l’autre et prenez plaisir à vous procurer mutuellement du plaisir jusqu’à l’orgasme !

“Tu es un jardin fermé, ma sœur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée. Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard” (Proverbes 4 :12-13)

logo-lou

 


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Sexo] Le point G existe-t-il vraiment?
Quand il s'agit de plaisir féminin, il y a énormément de confusion. Cela est notamment dû au peu de recherches qui y sont accordées.  Même si cer...