Êtes-vous une Nandi, membre de la communauté Ibrahim Fernandez ?

portrait du designer Ibrahim Fernandez

Vous avez certainement vu ses magnifiques créations sur des personnalités, des miss ou encore des artistes. Il sublime ses modèles de ses designs. Il fait appeler ses adeptes les NANDI. Mais qui est Ibrahim Fernandez, la nouvelle icône de la mode ivoirienne ?

A lire aussi : Fashion Circus, le spectacle de mode de la maison Nikaule

Son parcours

Jeune prodige et autodidacte, Ibrahim Fernandez fait son chemin dans l’univers de la mode, évoluant de manière étonnante. Il passe son enfance dans l’univers du textile à Abidjan, aidant sa mère dans le choix des couleurs et motifs des imprimés pagnes. C’est à l’âge de 24 ans qu’il découvre sa réelle passion. Il trouve les vêtements de sa garde-robe rétrogrades, et décide de se confectionner des vêtements, avec pour matière : le pagne africain. Il créé un style nouveau, chic, classe, tendance et avant-gardiste, où l’urbain et l’ethnique fusionnent pour refléter les couleurs de l’Afrique. Ses réalisations sont impressionnantes et séduisent. Après un séjour au Maroc, il se met véritablement à créer des vêtements. C’est le début de son aventure pour révolutionner la mode.

A lire aussi : [Mode] Kaema Studio, la marque qui mêle style urbain parisien et symboles culturels ivoiriens

Son entrée dans le monde médiatique

Son leitmotiv est de faire rayonner les autres grâce à ses créations aussi uniques qu’originales. Aussi, quoi de plus normal que de présenter ses créations en sublimant les stars. Il fait son entrée dans la sphère médiatique avec sa collaboration avec le groupe ivoirien de musique FORCE ONE sur leur titre “Zango”. Il a d’ailleurs une collection du même nom. Suite à cela, il aligne les créations remarquées, il collabore avec les Miss Awa Sanoko, Gbané Mandjalia et bien d’autres.

Awa Sanoko in Ibrahim Ferandez

Êtes vous une N.A.N.D.I ?

De Zango à la marque Ibrahim Fernandez, la nouvelle icône de la mode ivoirienne a su s’imposer. Cette année, il a ouvert son showroom situé à Marcory, derrière le centre commercial PLAYCE ABIDJAN. Une marche de plus vers la consécration. Aujourd’hui, il expose aussi ses créations sur son E-shop. Sa communauté s’agrandit de plus en plus, ce sont les N.A.N.D.I.

Showroom Ibrahim Fernandez à Marcory

 

Amoin Yéboué en Ibrahim Fernandez

 

Interface d’accueil de l’E-Shop Ibrahim Fernandez

 

Collection Ibrahim Fernandez
Collection Ibrahim Fernandez

A lire aussi : [Mode] 10 marques africaines chez qui shopper des tee-shirts stylés


x

A lire aussi

[Mode] Yhebe Design : la marque ivoirienne lance son site web
Arrêtez tout ! Yhebe Design, la marque chérie des abidjanaises vient de lancer son site web, avec un e-shop dédié et de super pièces inédites de ...
[ Mode ] Ysand lance sa nouvelle collection Ydentity
Le 6 juillet se deroulait au Bushman Café la présentation de la nouvelle collection de la marque Ysand de Isabelle Andoh-Vieyra. Dans l'ambian...