[Mariage] Comment choisir sa robe de mariée?

Prête à sauter le pas? Que vous ayez toujours rêvé de ce grand jour et de tous les petits détails de la cérémonie ou que vous avez pensé à la robe seulement quand vous avez dit “oui”, choisir une robe de mariée peut se révéler être stressant. C’est la robe la plus chère que vous aurez à porter, celle que tout le monde va examiner le jour du mariage, celle qui va à jamais rester dans les albums photos, autant bien la choisir. Voici donc 5 conseils HYPER importants pour choisir sa robe de mariée.

1. Quelle est votre robe de rêve?

C’est la question que vous devrez vous poser pour vous aider à choisir votre robe. Comment avez-vous toujours imaginé votre robe de mariée? Qu’est-ce qui vous plaît le plus quand vous voyez les robes de mariée des autres? Faites des recherches, un board où vous collerez tous les modèles que vous aurez apprécié. Remarquez les similitudes, ce sont les détails que vous aimez le plus.

A lire aussi: [Mariage] Inspirez-vous de ces incroyables robes de mariées de célébrités

2. La robe de mariée doit être en adéquation avec le mariage

Le thème, le lieu, les invités, la décoration, les accessoires, votre mariage doit être une mélodie parfaitement harmonisée. Par exemple, si vous décidez de vous marier à la plage, mieux vaut éviter les longues traînes.

A lire aussi: [Mariage] Les plus belles décorations de salles de mariage

3. Choisissez une robe qui va à votre morphologie

On a trouvé une infographie parfaite pour vous aider.

 

A lire aussi: [Mariage] Top 8 des tenues de mariages traditionnels les plus originales !

4. Un point important: les essayages

Mettez la lingerie et les chaussures que vous porterez lors de votre mariage pour les essayages. Vous devez vous assurer que la longueur et l’ajustement de la robe sont parfaits. De plus, choisissez bien celles qui seront avec vous lors des essayages. Il faut que vous puissiez compter sur leur honnêteté et leur bon goût.

5. Attention au budget

Avant de commencer la virée shopping , déterminez qui paie pour la robe (votre famille, le marié, vous?). Si quelqu’un d’autre paie, obtenez les chiffres exacts sur votre limite, de sorte que vous puissiez choisir de respecter votre budget ou de payer vous-même la différence pour obtenir la robe que vous souhaitez. Ne JAMAIS essayer une robe au-dessus de votre budget, vous ne pourrez qu’en avoir le cœur brisé.

 

Sur ce, bon shopping et heureux mariage !

A lire aussi: [Couple] 21 ans de mariage, les secrets de l’union de Will et Jada Smith


x

A lire aussi

[Couple] La geekette Edith Brou et l'artiste Jacob Bleu se sont mariés !
Le Jeudi 6 Février dernier était un jour particulier pour Edith Brou et Jacob Bleu. Le couple scellait leur union entouré de leurs familles et am...
[Couple] Mariage à 4 ou mariage grandiose: lequel préférez-vous?
L’on a tendance à dire que le plus beau jour de la vie d’une femme, c’est le mariage. Vrai ou faux, ça reste à vérifier. Mais si vous devez vous ...