Le Mug-Cake, la nouvelle tendance gourmande !

A la recherche de nouvelles recettes aussi fun que fastoches ! On connaissait déjà les cupcakes, cheesecakes, les cookies et autres pâtisserie anglo-saxonnes. Il faudra désormais compter parmi elles, les mug-cakes, cette nouvelle tendance culinaire venue tout droit des « Staaaates » (Etats Unis).

Le concept est simple : réaliser  un gâteau dans une tasse, le tout en moins de cinq minutes chrono.

En plus d’être rapide à faire, cette pâtisserie ne demande que peu d’ustensiles : une cuillère pour le dosage, une fourchette pour mélanger et une tasse. Je sens que le «mug-cake » va réussir à conquérir la working/foodie girl que je suis ! J.

Du cookie au brownie, en passant par le crumble, le cake ou le fondant, le mug-cake s’adapte au gré des envies,  au goût de chacun, ou simplement au contenu des placards .

Voici pour vous une sélection de  3 recettes qui m’ont l’air appétissantes !

Le Brownie Chocolate  Mug-cake

Ingrédients : 5 carrés de chocolat noir- 5 cuillères à soupe de lait- 1 cuillère à soupe de beurre – 2 cuillères à soupe de sucre- 1 cuillère à soupe de farine- quelques noisettes ou noix

Recette : Casser le chocolat et le mettre dans un mug. Ajouter le beurre et le lait, faire fondre le tout au micro-ondes. Mettre le sucre, la farine et les fruits secs. Remettre au micro-ondes pendant 1min30. Laisser tiédir et déguster.

mug cake noisettes

Le Mug-cake Citron

Ingrédients : 3 cuillère à soupe de jus de citron-1 œuf- 1 cuillère à soupe de sucre- 20 ml de lait- 1cc de levure- 30g de farine.

Recette : Fouettez l’œuf et le sucre l’édulcorant, directement dans une tasse. Ajoutez le lait, le jus de citron, la levure et la farine. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène. Faites cuire au micro-ondes pendant 1min à 1min30 à 800W.

mug cake citron

Mug Cake (salé) au poulet et au fromage

 

Ingrédients : 25 grammes de dés de poulet – 25 grammes fromage de chèvre (ou autre fromage comme la féta)- 1 œuf- 1 cuillère  à soupe d’huile d’olive – 4 cuillères  à soupe de lait- 2 cuillère  à soupe bombées de farine- 1/2 cuillère à café de levure chimique

Recette : Mélanger directement dans la tasse l’œuf, le lait et l’huile d’olive, puis ajoutez la levure et la farine. Peu importe si la mixture fait quelques grumeaux. Ici, on se passera de sel, car le fromage de chèvre en apporte suffisamment. On peut par contre poivrer la préparation pour donner plus de goût. Ajoutez le poulet et le fromage de chèvre et faire cuire durant 1 minute 30 (voire deux minutes) en surveillant la cuisson.

mug cake salé

Mina

Sources :

www.glamour.fr

www.terrafemina.fr

Retrouvez d’autres recettes ici:

http://www.delice-celeste.com

http://www.gulli.fr

http://lesrecettesdevero.com

 


x

A lire aussi

Jessica Bamba, l'étoile montante de l'animation en Côte d'Ivoire
On la reconnait à sa voix douce, mélodieuse et surtout à son professionnalisme dont elle fait montre. De C’midi où elle a commencé, on la retrouv...
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
Recevez Ayana Chez-Vous