Princesse Tatie, un conte interactif pour les petits et les grands : à vous de jouer !

Connaissez-vous Princesse Tatie ? Nous avons découvert en ligne le conte interactif de Princesse Tatie. Destiné aux petits comme aux grands, c’est une aventure digitale qui vous propose un voyage immersif dans un monde imaginaire. Parce qu’il se veut participatif et instructif, vous résoudrez des énigmes pour faire vivre le conte et écrire l’histoire du royaume de Karibu, d’Ama et de la Princesse Tatie.

De quoi parle le conte ?

Dans le royaume de Karibu dévasté par l’amertume, une fillette prénommée Ama, se met en mission pour ramener le bonheur. Ce bonheur représenté par Princesse Tatie,  ne reviendra dans le royaume qu’après la résolution d’énigmes plus ou moins complexes, durant toute  l’histoire. Pour y parvenir, la petite Ama se fera aider de quelques protagonistes. Mais surtout des internautes qui vont l’aider à faire des choix judicieux pour progresser sur son parcours.

Au fil des aventures, vous visiterez différentes contrées imaginaires. Banguini riche en pierres précieuses. Ivokao où il y a tout le bon cacao de Karibu. Nagob, là où se trouve la forêt interdite que personne ne peut traverser sans l’aide d’un sage. Tchada, la contrée où la faune est reine. Yaoun, le royaume des lions. Et enfin, Zabra où les habitants aiment faire la fête.

Qui sont les personnages principaux ?

les personnages principaux de Princesse Tatie

Princesse Tatie : c’est elle qui garantit le bonheur dans tout le royaume de Karibu. Malheureusement, les habitants lui ont volé son sucre, ce qui l’a poussée à se retirer du royaume. Seule une âme courageuse pourra la ramener, si elle réussit toutes les épreuves données par la princesse.

Ama : Agée de 6 ans, c’est une petite fille aussi joviale que courageuse. En plus d’être pleine de vie, elle a le sens du partage, est altruiste et un peu gourmande aussi !

Mayo la fourmi : c’est le compagnon d’aventure de Ama, mais aussi l’un des serviteurs les plus proches de la princesse, car de toujours bons conseils. Sa faiblesse reste cependant le sucre roux qui lui fait perdre la tête lorsqu’elle en mange.

Imad : Imad est, comme Ama, différent des autres et rejeté par les habitants de son village. Il rencontre Ama et ils deviennent inséparables. Ensemble, ils vont résoudre les différentes énigmes pour ramener la princesse au royaume.

Et vous : En tant qu’internaute, vous êtes la botte secrète d’Ama et de ses compagnons. Aidez-les à surmonter les différents obstacles pour ramener Princesse Tatie au royaume.

Comment y participer ?

Le conte interactif de Princesse Tatie comporte 7 chapitres. Chaque chapitre fait l’objet d’un post. Une série de visuels illustrés, publiée dans le format carrousel sur la page Facebook de Princesse Tatie et le profil Instagram est diffusée du 11 au 28 janvier 2021. C’est simple ! À vous de jouer !

 

À lire aussi : Animez votre live Instagram ou Facebook comme une professionnelle


x

A lire aussi

[Société] Angela du Liechtenstein : la seule noire princesse d’Europe
Angela  Gisele Brown est mariée depuis janvier 2000 au prince Maximilian chef d’État de la principauté du Liechtenstein. Le Liechtenstein est un ...
Révolutionner la "fast fashion" en Afrique avec la marque camerounaise LaKelle
LakelleComment votre aventure dans la mode a-t-elle commencé? Viola: En grandissant, je me souviens avoir eu des moments où j'avais une ex...
Recevez Ayana Chez-Vous